Daesh menace les réserves de pokemon !

Pikachu est-il en danger ?

Assiste-t-on au baroud d’honneur de Daesh ?  L’organisation terroriste vient de franchir un nouveau pas dans l’horreur. Le chef de l’État Islamique, Abu Bakar Al-Bagdhadi, exhorte les soldats du califat à « s’attaquer par tous les moyens aux kouffars de pokémon ». La raison ? Les soldats de Daesh joueraient trop à Pokémon Go.

Dans ce message, Baghdadi, explique les récents revers de l’État Islamique comme les effets néfastes du jeu Pokémon Go. Le jeu déstabiliserait fortement les terroristes. Selon des témoins, certains fonceraient tête baissée, téléphone à la main dans des champs de mines à la recherche de spécimens rares. Pour contrer « ce fléau », Daesh prévoirait de pirater l’application et de capturer les espèces les plus recherchées pour demander des rançons.

pokemon daesh

Si les terroristes venaient à capturer Mewtwo ou Dracolosse, les experts estiment les mises à prix à plusieurs millions d’euros. Face à la menace, le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a tenu un discours de fermeté.« Nous ne négocions pas avec les terroristes ! Qu’il s’agisse d’otages même des plus rares des Pokémon« .

À LIRE :   The Screening Room menace les salles de ciné

La nouvelle a été reçue avec incompréhension par les dresseurs qui bravent chaque jour l’État d’urgence à la recherche d’espèces rares. « On a pas peur ! », nous dit Kader.  » Avec Sulfura et Tortank dans ma réserve, je me sens vraiment en sécurité! ». D’autres font tout de même part de leur inquiétude et parlent « d’un pas de plus vers la barbarie ».

pokemon daesh 2

Les créateurs de Pokémon Go ont tenu à rassurer les joueurs. Ils affirment que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des Pokémon. Le niveau d’alerte est par ailleurs passé à rouge grenadine, soit le niveau le plus haut du jeu. Dans ce climat tendu, il sera de plus en plus difficile de chasser les pokémon en paix.

La concierge est dans l’escalier 

N.B : Open Minded reste un site de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre. 

 

 


dans "News"