Festivals de l’été : notre sélection

Notre sélection estivale de festivals

C’est l’été, certains sont déjà en vacances, et d’autres les prépare. Certains ont la chance de partir à l’étranger, d’autres restent à la maison les pieds en éventails, et pour les moins chanceux comme nous il faut bosser. Trois cas de figure très différents pour trois types de personnes, mais quoiqu’il arrive, cet été, on fera tous un festival, coûte que coûte.
On a tous envie d’en faire un, deux ou dix, le soucis c’est qu’il faut casser sa tirelire pour aller se déhancher « sous les sunlights des tropiques ».

Comme on connait bien le lecteur flemmard que tu es (on rigole, of course) et qu’on sait que c’est vraiment trop difficile de faire un choix, on a pris la généreuse initiative de te faire une petite sélection des festivals à venir.

dgtl

DGTL

Souviens toi, il y a quelques temps, on étaient partis avec notre joyeuse troupe au festival DGTL, 6 scènes de musique non stop de 12h à 23h, des lights de tous les côtés, des foodtrucks végétariens et même un petit jardin pour nous accueillir.
Avec une édition qui a cartonné en « hiver », le festival revient de plus belle mais cette fois-ci, en Espagne. Toutes les informations ici.

festivals

Totemystik

Après l’annulation du festival de l’année dernière par la mairie de Ferrières les verreries, le Totemystik Festival ouvre enfin ses portes les 29-30-31 juillet 2016.
3 jours de musique électronique avec différentes ambiances : une scène underground venant tout droit du pays bas avec une décoration tribale et industrielle, une scène reggae/dub et bien sûr, un big espace chill.
Déguisements requis.

Sunwaves

Sunwaves

Comment passer à côté de ce festival de folie, 3 jours de teuf roumaine, avec un son pointu à souhait, et surtout pour fêter leur 20 ans d’existence. Parmi les artistes, on compte : Carl Cox, Dj Sneak, Fumiya Tanaka, Margaret Dygas, Raresh, Petre Inspirescu, etc.
Prenez vite vos places, au moindre coût de 30e ….

Positiv

Positiv

Vous cherchiez un festival à deux pas de chez vous ? Le Positiv est un peu le festival qui sent bon l’été. Se mêle techno, house, douce électro et rap, sous le soleil Marseillais et l’ambiance de cette ville.
Infos et billetterie ici.

Sonus

Sonus

La crème de la crème, c’est au Sonus qu’elle se trouve. Décor de rêve, programmation de rêve et températures de rêve, c’est au Sonus qu’il faudra être du 21 au 25 août. Et en plus la Croatie c’est vachement beau.

À LIRE :   Tes meilleures nuits d'octobre t'attendent aux Nuits Fauves
dekmantel

Dekmantel

Début août, pas le temps de souffler que le festival Dekmantel démarre une nouvelle édition. Si vous n’étiez pas à toutes les autres, celle-là (et les autres d’ailleurs), est immanquable.
Dépêchez-vous, les places sont déjà presque toutes parties, et si vous loupez le décollage, ce sera dur de le rattraper …

family piknik

Family Piknik

Un petit after des familles en mode festival ? Le Family Piknik est avant tout un événement familial, bien que la programmation soit plutôt costaud. Soucieux de créer un événement ouvert à tous, le Family se bat depuis 2012 pour faire perdurer le mouvement électronique. Ambiance barcelonaise avec la scène Elrow, le Family nous plonge dans une journée 100% festive.

hadra

Hadra

Que les amoureux de la trance et de ses dérivés s’en réjouissent, le festival Hadra ne sera pas annulé et aura bien lieu cette année. Cette fois-ci, c’est du 2 au 4 septembre sur la base de loisirs de Vieure, dans l’Allier qu’il posera ses bagages.
Deux nuits intensives de trance, psytrance, progressive, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

burning-man

Burning Man

Notre canular avait plutôt bien marché. Le festival Burning Man ne débarquera pas en France non, il faudra se déplacer un petit peu plus loin pour s’y rendre, et c’est ça qui fait son charme.
On ne va pas vous en parler plus longtemps parce que vous en avez déjà entendu parler maintes et maintes fois, mais si votre esprit est plus ouvert qu’une coquille et que la découverte (sans réseau, il faut bien préciser pour les accros à la WiFi) ne vous fait pas peur, alors le Burning man vous attend les bras grands ouverts.

sziget

Sziget Festival

Événement éclectique, le Sziget est l’un des plus grands festival à ciel ouvert d’Europe. Se déroulant 24h/7j sur la superbe île d’Óbuda au cœur de Budapest, du 10 au 17 Août, la programmation est quelque peu alléchante …  The Chemical Brothers, Rihanna, Muse, SIA, Die Antwoord, Kaiser Chiefs, Travis Scott, Crystal Castles et bien d’autres.