Hellfest 2016 : Openminded au pays des satanistes
Je ne sais pas pour toi mais nous notre week-end, c’était l’Enfer ! Et ouais mon gars, pour la troisième année consécutive Openminded s’est rendu à Clisson près de Nantes pour participer au Hellfest. Pardon, au Hellfeeeeeeeeeest !!!! Le rendez-vous désormais incontournable des métalleux, buveurs de sangs et mangeurs de bébés.
Trois jours de cheveux longs qui tournent, de corne avec la main, de beuuuuuaaaah et de bière.
En parlant de bière tu penses bien qu’on a pas voulu faire tache et qu’on s’est mis dans l’ambiance dès le matin histoire d’être poli. Même si cette année le temps n’était pas trop au rendez-vous, la foule était bien là et l’ambiance aussi. Mais le Hellfest c’est avant tout un festival de musique avec une programmation énorme comme chaque année avec pas moins six scènes. Du punk Hardcore au hard-Rock Fm en passant par du métal pur et dur, il y en avait… pour tous les gouts comme dirait l’autre à la fin d’un reportage sur France 2.
Alors tu vas me dire, ton festival, c’est juste une grande scène avec des types qui braillent devant d’autres types qui se bousculent dans la boue. Que nenni mon ami ! Le Hellfest c’est aussi des décors de dingues et une mise en scène hallucinante.
La Warzone
L’entrée du royaume du Muscadet
Credit photo : Baptiste Girard
Ambiance Mad Max de ce coté
La tête de mort gonflable géante du Mainstage
Credit photo : Baptiste Girard
Le terrible trône Gibson avec une des jolies hôtesses de Jägermeister
Et si tu voulais te divertir entre deux concerts pas de souci mon ami ! Tu avais à ta disposition un Skatepark, une grande roue et une tyrolienne pour voler au dessus de la foule pendant un solo épique de ton groupe favori. Tous ces efforts pour accueillir plus de 150 000 satanistes sur trois jours. Des gens venus des quatre coins de la France mais aussi de plus loin. De Belgique, d’Italie, du Mordor et même d’une galaxie lointaine, très lointaine. Et certain on ne sait pas trop d’où. Alors pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus et pour tordre une dernière fois le cou aux clichés et aux idées reçues.
Le Hellfest c’est un rassemblement de gens dépressifs habillés en noir, qui ne savent pas s’amuser sans violence, bref qui n’ont jamais la banane et à qui tu ne ferais jamais de câlin. Des irresponsables qui vouent un culte au diable et qui ne boivent rien d’autres que de la bière (bon ça c’est vrai). Et pour finir, aux équipes pour tout ce travail que ça soit au niveau de l’accueil, de l’ambiance, des décors, des infrastructures et de la sécurité, en un mot bravo et à l’année prochaine ! Et que Lemmy vous bénisse.
Credit photo : Baptiste Girard
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.