Alors le Hellfest ? Satan l’habite ?

hellfest

Hellfest 2016 : Openminded au pays des satanistes

Je ne sais pas pour toi mais nous notre week-end, c’était l’Enfer ! Et ouais mon gars, pour la troisième année consécutive Openminded s’est rendu à Clisson près de Nantes pour participer au Hellfest. Pardon, au Hellfeeeeeeeeeest !!!! Le rendez-vous désormais incontournable des métalleux, buveurs de sangs et mangeurs de bébés.

Photo 2

Trois jours de cheveux longs qui tournent, de corne avec la main, de beuuuuuaaaah et de bière.

rock

En parlant de bière tu penses bien qu’on a pas voulu faire tache et qu’on s’est mis dans l’ambiance dès le matin histoire d’être poli. Même si cette année le temps n’était pas trop au rendez-vous, la foule était bien là et l’ambiance aussi. Mais le Hellfest c’est avant tout un festival de musique avec une programmation énorme comme chaque année avec pas moins six scènes. Du punk Hardcore au hard-Rock Fm en passant par du métal pur et dur, il y en avait… pour tous les gouts comme dirait l’autre à la fin d’un reportage sur France 2.

hellfest festival

Alors tu vas me dire, ton festival, c’est juste une grande scène avec des types qui braillent devant d’autres types qui se bousculent dans la boue. Que nenni mon ami ! Le Hellfest c’est aussi des décors de dingues et une mise en scène hallucinante.

festival

La Warzone

wrzone

L’entrée du royaume du Muscadet

hellfest

Credit photo : Baptiste Girard

Ambiance Mad Max de ce coté

À LIRE :   Hellfest VS politiques : Contre-attaque frontale
festival

La tête de mort gonflable géante du Mainstage

rock Photo 13 Baptiste

Credit photo : Baptiste Girard

Le terrible trône Gibson avec une des jolies hôtesses de Jägermeister

Et si tu voulais te divertir entre deux concerts pas de souci mon ami ! Tu avais à ta disposition un Skatepark, une grande roue et une tyrolienne pour voler au dessus de la foule pendant un solo épique de ton groupe favori. Tous ces efforts pour accueillir plus de 150 000 satanistes sur trois jours. Des gens venus des quatre coins de la France mais aussi de plus loin. De Belgique, d’Italie, du Mordor et même d’une galaxie lointaine, très lointaine. Et certain on ne sait pas trop d’où. Alors pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus et pour tordre une dernière fois le cou aux clichés et aux idées reçues.

Photo 15 Photo 16 Photo 18 Photo 20

Le Hellfest c’est un rassemblement de gens dépressifs habillés en noir, qui ne savent pas s’amuser sans violence, bref qui n’ont jamais la banane  et à qui tu ne ferais jamais de câlin. Des irresponsables qui vouent un culte au diable et qui ne boivent rien d’autres que de la bière (bon ça c’est vrai). Et pour finir, aux équipes pour tout ce travail que ça soit au niveau de l’accueil, de l’ambiance, des décors, des infrastructures et de la sécurité, en un mot bravo et à l’année prochaine ! Et que Lemmy vous bénisse.

Photo 25 Photo 27 hellfest

Credit photo : Baptiste Girard