Une jeunesse ennuyée dans l’ombre de Tchernobyl
Fruit d’un travail de longue haleine de 3 ans, le photographe suisse Niels Ackermann a mis en lumière la plus jeune ville d’Ukraine, Slavutych, construite à la périphérie de Tchernobyl, dans son livre L’ange blanc, les enfants de Tchernobyl sont devenus grands.
Construite en deux années après la tristement célèbre catastrophe nucléaire de 1986, le futur a du mal à se dessiner dans cette ville constamment rattrapée par son passé. Ses habitants travaillent pour la plupart dans la zone contaminée en construisant un sarcophage autour du réacteur N°4. En réparant inlassablement les erreurs du passé, l’avenir se voile et la fougue de la jeunesse se dilue dans l’alcool et la drogue. « Ici, plus de personnes meurent à cause de la drogue et de l’alcool que de la radioactivité » et « ceux qui restent en ville deviennent des zombies » dévoile un jeune habitant. A quoi bon quitter la ville alors que sa jeunesse ne parle pas anglais ?
Durant trois ans, Niels Ackermann a pu suivre Loulia et ses amis à une seule condition, « tu peux me photographier autant que tu veux, tant que tu ne montres pas les photographies à ma mère ». Il a ainsi pu observer la transition vers l’âge adulte au fil du temps. Des débuts alcoolisés aux fêtes et relations courtes, la jeune femme a ensuite basculé petit à petit dans une vie plus paisible avec un métier et des responsabilités sérieuses. Mariée puis divorcée, elle a quitté son travail dans l’administration pour un roulement de deux semaines de travail à la centrale et deux semaines de repos. Ne tirant pas des plans sur la comète, elle essaye de vivre au moment présent et de contrer l’ennui dans cette ville si particulière.
Solenn Cordroc’h
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.