Zofiowka, l’asile de l’effroi !
Sous le ciel Polonais, l’hôpital psychiatrique abandonné de Zofiowka, à l’histoire chargé, est aujourd’hui prisé par les caméras amateurs et les petits curieux friands de maisons hantées et de satanisme.

Ancien hôpital psychiatrique inhabité depuis maintenant vingt ans, Zofiowka n’a pas la fonction pédagogique de musée. Ouvert à tous, de jour comme de nuit, les visiteurs intrépides s’y empressent aujourd’hui pour frissonner de peur. Dans l’une des pièces du bâtiment aux allures grisonnantes, des hommes et femmes furent massacrés. Le lieu raconte, dans une atmosphère glauque, une histoire peu commode.

(crédits : opuszczone-miejsca.blog)
(crédits : podroze.gazeta.pl)
Certains braves gaillards n’hésitent pas à se confronter aux rumeurs qui prétendent le lieu occupé par des esprits, d’autres forces surnaturelles ou paranormales. Une demeure hantée dites vous ? Les connaisseurs de Zofiowka sont fascinés par cet univers. Des vidéos mises en ligne sur Youtube, nous plongent dans les entrailles de l’hôpital. On suit par exemple une équipe pendant une vingtaine de minutes à travers les murs miteux et les couloirs sinueux. L’endroit lugubre attire les foules !
Dans la vidéo ci dessus, les jeunes gens l’affirment, « les rumeurs sur l’hôpital Otwock soi-disant été hanté sont vraies. Avec les informations recueillies, nous pouvons voir que, dans ce lieu sont les âmes qui y vivent n’ont, jusqu’à présent, pas connu la paix. Nous sommes revenus du voyage, et nous avons la conviction que les phénomènes surnaturels existent. »



Bunkers vous savez ?
Au rez-de-chaussée, un impressionnant tag orne les murs. Comme pour accueillir les nouveaux venus, il se charge de leur réception : « Bienvenue dans la maison des fous » ! Ca donne envie ! Le reporter du journal Le Monde, présent sur les lieux en avril dernier, nous apprend qu’il y a « des dessins glaçants » gribouillés sur les murs :« une femme nue décapitée, une divinité égyptienne ou des symboles, tantôt conspirationnistes ou satanistes. Ou encore des poèmes ou aphorismes où le mystique le dispute à la morbidité. »

L’hôpital psychiatrique de Zofiowka, construit en 1907, n’a été ouvert qu’en 1908. Pendant la seconde Guerre Mondiale, le lieu situé dans la banlieue de Varsovie en Pologne n’était autre qu’un caveau dédié à la mort. Étaient tuées, toutes les personnes mentalement atteintes. « L’occupant Nazi y cloîtrait les malades juifs, les affamait, avant de les abattre » (source Le Monde). À la fin des années 50, une centaine de corps fût découvert dans une fosse commune à proximité des bâtiments du centre hospitalier. Abandonné en 1998, après avoir été un sanatorium durant plus de trente ans.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
