Un guide pour trouver la meilleure pizza n’importe où !

pizzaguide

Le livre tant attendu des pizza-trotteurs est arrivé.

Et oui. Quand y’en n’a plus, y’en a encore !
Tout comme l’air, on ne se lassera jamais de consommer cette délicieuse pâte dorée recouverte de sauce tomate et plus si affinités.

Le guide ultime de la meilleure pizza.
High Snobiety

pizzaguide

C’est sûr que quand on sait qu’environ neuf-cent-cinquante-et-une pizzas sont mangées chaque seconde dans le monde entier (va voir ce site!), on se demande vraiment ce qu’attendaient les rédacteurs de livre de cuisine afin de se pencher une bonne fois pour toutes sur la pizza ! De ce fait, un livre digne de ce nom dédié à la sainte galette enfin dans les bacs ne pouvait échapper à la rédac’ d’Open Minded. Ça va, détendez-vous. Tous les livres de cuisine se valent, certes. Sauf peut-être celui sur les recettes à base de Vache Qui Rit… #lolilol
Bref, revenons à nos moutons.

Pizza…est le fast food qui unit le monde entier.
Sunday Mirror 

Phaidon, un éditeur anglo-saxon, a sorti en 2013 un premier ouvrage répertoriant les restaurants fréquentés par environ 370 chefs cuisiniers à travers le monde entier : « Where Chefs Eat?« . Plus de 100 000 exemplaires vendus, et des chefs français qu’on connaît un peu : Pascal Barbot, Eric Fréchon, Pierre Gagnaire, Thierry Marx, Christophe michalak, Jean-Francois Piège et Guy Savoy parmi les 375 chefs sélectionnés ont participé à l’écriture de cette bible du resto.
Ayant eu un succès tout aussi plaisant que surprenant, ce livre inspire donc celui qui nous sert de livre de chevet : « Where To Eat Pizza?« .

Il y a deux types de livres dans le monde: ceux que tout le monde devrait livre, et ceux qu’on se doit de posséder. Le dernier de Phaidon, « Where To Est Pizza », est les deux.
Wallpaper.com

600 pages, 25€, 1 700 pizzerias répertoriées à travers le monde entier. Daniel Young a fait appel à plus de 100 experts en bouffe et adeptes du plaisir gustatif afin de mettre au point une looooooooongue liste des endroits où manger une vraiment, mais vraiment très bonne part de pizza. Critiques, chefs, bloggeurs et food addicts te disent où aller, quand y aller, et quoi commander.

À LIRE :   Vice a posé les bonnes questions à Barack Obama

pizzaguide
Le guide de la pizza est organisé par continent, pays puis ville ou zone géographique afin de permettre à tout le monde de trouver son bonheur facilement, rapidement et avec plaisir où qu’il soit ! En plus, les rédacteurs évoquent les ingrédients cachés, les sauces atypiques, ou commentent leur dégustation afin de transmettre au mieux leur quête de la part parfaite. Un guide du Routard version junkfood-lovers, à avoir tout le temps dans son sac à dos !

pizzaguide

Disponible à l’achat sur le site des éditions Phaidon :
ou à la libraire Galignani à Paris : ici