Routes les plus dangereuses au monde

Routes

Routes des chauffards

Après les 10 courses de l’extrême qui tuent, voici les routes les plus mortelles. Accroche ta ceinture, et hasta la vista baby ! Si tu passes ton permis, attends quand même quelques années avant d’aller frimer sur ces routes !

Route des yungas (Bolivie)

Le camino del muerte (chemin de la mort) est une route en Bolivie d’une soixantaine de kilomètres reliant La Paz à Coroico. Connue pour être la plus dangereuse au monde, environ 300 voyageurs se tuent chaque année sur la route sinueuse, non goudronnée, creusée à flanc de montagne avec de nombreux virages, la totale ! Et si deux camions se font face ? Et bien, mieux vaut s’avoir gérer les manœuvres car le moindre écart fait tomber dans le ravin.

Routes Routes

 

Route de Lena (Russie)

A360 ou La route Amour-Laktoustk (oui de l’amour) ou l’A360 est une autoroute rejoignant le nord au sud est de la Russie sur 1235 kilomètres. Limitée à 70km, la piste en terre est soit gelée en hiver, soit boueuse en été avec la pluie. Prépare tes bottes !

Routes Routes

 

Dalton Highway (Alaska)

Tu connais l’émission de télé réalité Le Convoi de l’Extrême ? Cette voie de 666km traversant le nord de l’Alaska est périlleuse. Températures glaciales, chemins de gravier, avalanches, fortes tempêtes de neige, manque de stations services et réseau téléphonique presque inexistant, il faut se préparer bien en amont pour affronter la Dalton Highway. Construite en 1974 comme route d’approvisionnement pour un oléoduc, tu ne croiseras que des camions et traversera 3 villages. Mais le paysage et cette belle nature sauvage vaut le coup.

À LIRE :   Le monde du futur est prévu en 2025
Routes Routes

 

Tunnel de Guoliang (Chine)

Le village de Guoliang a demandé à son gouvernement pendant des années une route qui les relierait aux villes avoisinantes. Après de nombreux refus essuyés, ses habitants décident de construire une route en creusant directement dans la montagne. Débuté en 1972, les travaux prirent 5 ans. Mieux vaut ne pas être claustrophobe dans ce passage à travers les roches sinon 30 fenêtres permettent d’offrir un magnifique panorama ou donnent le vertige.

Routes Routes

 

Route de l’Atlantique (Norvège)

Ce trajet s’avère spectaculaire avec fjords, montagnes et une vue imprenable sur la mer. Cette attraction peut s’avérer dangereuse à cause de grandes vagues traversant le pont lors de forts vents marins.

Routes Routes

 

Solenn Cordroc’h

Publicités