Matavenero : le village hors du monde

Photo of author

openminded

Publié :

Matavenero

Matavenero vit dans son propre univers

On a tous déjà rêvé de partir s’exiler un court instant, loin de toute agitation urbaine qui nous tape sur le système, histoire de décompresser un peu. Le village de Matavenero l’a fait, et pas à moitié.

Situé à 1000 mètres d’altitude dans les montagnes de Leon, en Espagne, le village de Matavenero s’est isolé du monde pour former un éco-village. Ca sonne un peu vu et revu dit comme ça mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour y accéder, impossible de passer par les routes, il faut emprunter un chemin de pierre. Maisons sans électricité ni eau, aucun appareil électronique ni objet connoté à la société moderne. Un village en totale autarcie voilà tout, régit par le respect de la nature et les ressources qu’elle offre.

Le photographe Antonio Guerra est allé y faire un tour et y a pris quelques clichés à découvrir juste en dessous qui s’apparentent à un havre de paix.

 

Matavenero

 

Matavenero

 

Matavenero

 

Matavenero

 

Matavenero

 

Matavenero

 

Matavenero

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.