Lisbonne, un spot à la cool

Lisbonne

City guide de Lisbonne

Après avoir exploré le street art à Lisbonne, Open Minded t’invite à découvrir la capitale portuguaise hors des sentiers touristiques en 5 bonnes adresses.

LX factory : le temple du cool

Ancienne friche industrielle, les néons de LX Factory sautent aux yeux au bout de la Rua Rodrigues de Faria. Un peu excentré, le lieu, au début provisoire, semble bien parti pour durer car il y abrite le meilleur de la culture. Ce haut lieu des nouvelles tendances fleurit de bars, restaurants, salons de tatouages, galeries et autres magasins tendances. Anciennes presse d’imprimeries, chaises et tables industrielles, le lieu a su gardé son cachet d’antant tout en présentant les artistes de demain.

A ne surtout pas louper, la librairie éclectique Ler Devagar (lire lentement). Des milliers d’ouvrages tapissent les murs de 12 mètres de haut. Un bar restaurant en bas et une mini brocante à l’étage rendent le lieu encore plus atypique et attachant.

Lisbonne

 

Cinco lounge : les rois du cocktail

De l’extérieur, rien n’indique l’entrée de ce bar à cocktail. Passé la porte, les rideaux sont tirés, bougies allumées, et les assises confortables pour discuter pendant des heures dans une ambiance chill et feutrée. Les serveurs, de véritables experts, peuvent t’inventer un cocktail sur mesure. Bonne nouvelle pour les fumeurs, pas de restriction dans ce lieu.

Lisbonne

 

Mãe d’Agua : l’art prend l’eau

Mãe d’Agua (mère de l’eau) est l’endroit parfait pour se rafraîchir. Endroit peu fréquenté, il fait face à un joli petit parc. Les aqueducs ne sont jamais très loin. Datant du 18ème siècle, l’eau s’y écoule sur 19 kilomètres à travers la ville et est stockée dans un énorme réservoir d’eau limpide, lieu de notre visite. Reconverti en galerie photographique, l’eau est aussi belle que les œuvres d’art. N’hésite pas à prendre l’escalier sous la cascade et jouir de la vue depuis le toit.

Lisbonne

 

Retrox vintage : retour vers le passé

Dans la rua dos anjos, rue des anges ça ne s’invente pas, plonge dans les années 1950 à 1970 dans ce charmant grenier à grand-mère. Tu y dénicheras de vieilles cartes postales, tableaux, vinyles et chaises (mais attention au poids dans la valise).

Lisbonne

 

Pourquoi ne se limiter qu’à la visite de Lisbonne ? Prends un train et en une heure à peine, tu arriveras à Sintra, véritable coup de cœur pour cette ville royale. Arme toi de patience, embarque dans un bus et tout là haut sur la colline tu admireras enfin le palais romantique coloré et extravagant de Pena. La famille royale portugaise y résida. Après la visite tu pourras te promener dans le labyrinthe végétal aux allures de jungle du parc de 200 hectares encerclant le château.

Lisbonne

Solenn Cordroc’h