Des recettes fraîches et easy à ramener au bureau tous les jours.

bureauMarre du mythique jambon-beurre à midi au bureau?

Ca y est, le temps du ski, de la tartiflette et de la raclette est révolu. Maintenant, c’est l’heure de passer en mode #warrior et d’enchaîner les séances à la salle de sport (ou du moins, d’essayer. C’est déjà bien). Pas le temps parce que tu travailles trop? Ok, pas de soucis. Voici 4 recettes pour rassasier ton estomac qui gargouille à partir de 11h et éviter de payer tous les midis 10€ ton sandwich-coca (bah ouais, ça fait cher à la fin de la semaine). Puis ça change un peu des pâtes au ketchup, clairement.
Les recettes sont pour plusieurs personnes, au cas où tu sois vraiment cool et que tu nourrisses tes potes ou tes collègues !

bureau

Salade avocat, fraise, fêta, noix, vin d’estragon
Temps de préparation: 5 minutes
Pour 2 personnes
Ingrédients pour la salade
4 fraises – 1 avocat – 2 cuillères à soupe de noix – 2 cuillères à soupe de fêta
Ingrédient pour la vinaigrette
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – quelques feuilles d’estragon séchées (si t’en n’as pas…tant pis) – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel
Recette
Mélange tous les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol.
Une fois l’avocat et les fraises coupées en lamelles, mélange-les et dispose-les dans 2 bols à salades (ou dans ton Tupperware préféré)
Ajoute la vinaigrette, la féta et les noix.
Maintenant, attends avec impatience l’heure du déjeuner pour te la péter.

bureau

Wrap all in 1 (poivron et poulet)
Temps de préparation: 15 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 portions de fromage frais – 1 carotte râpée – 1 cuillère à soupe de cumin – 4 tortillas au blé complet – 8 feuilles de salade romain/laitue – 2 blancs de poulet cuit – 1 courgette – 1 poivron rouge – 2 cuillères à soupe de pignons de pin (et si t’en n’as pas non-plus, tant pis!)
Recette
Mélange le fromage frais, la carotte râpée et le cumin dans un bol.
Étale 1/4 du mélange sur chaque wrap, en laissant bien 2 cm libres en haut pour pouvoir rouler ton Wrap maggle.
Mets le poulet coupé en petit morceaux sur chaque wrap, ainsi qu’une (ou deux) feuille de salade.
Coupe les extrémités de la courgette, et sans la peler, coupe-la en 2 puis en « stick ». À disposer un peu sur chaque wrap.
Ensuite, coupe le poivron en deux, l’épépiner, puis le couper en fines lamelles pour en mettre ensuite au centre.
Astuce pratique bim: pour écraser les pignons de pin, prends un couteau de cuisine et écrase-les avec le plat de celui-ci.
Mets-en un peu dans chaque wrap.
Pour le « roulage » de ton superbe Wrap, plie le bas du wrap sur les ingrédients, et rabat les deux extrémités l’une sur l’autre pour le fermer. Enroule une serviette, du papier ou de l’aluminium autour pour que ça ne parte pas dans tous les sens (bin ouais, c’est un peu embêtant). Si un joli V est formé en haut du sandwich, bravo tu as réussi à rouler ta tortilla !

bureau

Tartare de courgette (pour changer du houmous)
Temps de préparation: 25 minutes
Pour 8 personnes
Ingrédients
3 1/2 tasses de courgettes épluchées et coupées en morceaux – 1/4 tasse de persil frais finement coupé – 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 gousse d’ail moyenne émincée – 1/4 cuillère à café de sel – du poivre – et quelques noix de pécan (des noix normales feront l’affaire tkt!)
Recette
Écrase les courgettes avec une fourchette pour enlever l’eau en trop.
Dans un mixeur ou un blender, mets tous les ingrédients sauf les noix, et mixe jusqu’à ce que ce soit lisse (à peu près, quoi).
Mets tout ça dans un bol, ajoute les noix, et laisse au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Sinon, tu mets tout dans ton Tupperware d’amour et tu prends des biscottes au blé complet pour manger à midi :).
Au plus grand des calmes.

bureau

Wrap WTF (pommes et céréales)
Temps de préparation: 15 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 tortillas classiques – du beurre de cacahuètes – 1 tasse de pomme granny smith coupée en morceaux – 1/4 de tasse de céréales type Fitness
Recette
Étale du beurre de cacahuète sur chaque tortilla.
Réchauffe au micro-onde pendant 10-15 secondes (mais t’es pas obligé.e)
Dispose les céréales et les pommes à ta guise sur les tortillas, puis pour les rouler, rabat bien le haut et le bas de la tortilla. Tu peux ensuite enrouler les deux extrémités. Coupe chaque tortilla en 2, et let’s go.

Astuce du savoir (pour encore plus te la péter au bureau): la courgette est aussi appelée zucchini. Super!

Retrouve d’autres recettes sur cette page, notamment des gratins de pâtes de malades (parce que trop manger de légumes, on sait tous que c’est barbant).