Ces graffeurs qui nous font marrer

graffeurs

Quand les graffeurs trollent les murs

Les graffeurs font du street art une forme artistique plutôt contestataires, ou, en tout cas, au moins un peu rebelle, notamment de par son illégalité qui semble bien loin d’être en passe d’évoluer.

L’art urbain, donc, et plus particulièrement le graffiti, est souvent là pour, semble-t-il, troller un phénomène de société, l’actualité, ou dénoncer un fait particulier.

punchline street art

Bref, certains savent le faire avec brio. Parmi les plus connus et incontournables, on pense notamment à Banksy.

banksy

Sinon, certains, inconnus au bataillon, et donc encore plus anonymes que le plus anonymes des graffeurs, balancent également des pépites, et d’énormes punchlines, qui, parfois, nous font sacrément marrer et prouvent bel et bien que n’est pas poète, ni graffeur, qui veut.

On pense notamment au street artiste de 5h du mat’, qui rentre chez lui complètement bourré et dégomme tous les portails d’immeubles devant lesquels il passe avec des graffs dégoulinants et bien dégueulasses. Cette heure-là, c’est aussi celle à laquelle certains se trouvent drôlement inspirés, et décident d’inscrire à la vue de tous de jolies phrases empreintes de philosophie. Dans ce style :

graffeurs graffeurs graffeurs graffeurs graffeur