13 stations du métro parisien changent de blaze

apéro métro parisien
La station Opéra prend la nouvelle dénomination « Apéro » / Capture d’écran Twitter

De nouveaux noms pour les stations du métro parisien

En général, le vendredi matin, t’es pas frais. Et on le sait. Les yeux vitreux, tu montes dans la rame de tromé, pour filer taffer à vitesse grand V (allez, on y croit). Et ce matin, tu as sûrement pu avoir l’impression que ta vision était encore moins bonne qu’en général quand tu es en lendemain de cuite. Tu lèves la tête de ton écran de téléphone, et là, tu t’aperçois que tu es arrivé à Opéra. Euh, non. « Apéro » ? C’est pas un peu tôt ?

métro parisien apero

Comme l’annonce ce matin le site de la RATP, ce sont 13 stations du métro parisien qui ont décidé de se refaire une beauté. Enfin, pas tout à fait. Elles ont tout simplement changé de déomination, se réadaptant à la date si particulière qu’est celle de ce jour. La bonne blague.

Du coup, en ce qui concerne les autres stations, Pyrénées devient Alpes, « dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française », Alexandre Dumas devient Les trois mousquetaires, pour d’apparentes raisons de droit d’auteur qu’on ne remettra évidemment pas en question, Télégraphe se modernise en se voyant attribuer le nouveau blaze « #Tweet ». Logique. Château d’eau devient Château de sable (un peu kikou celle-là), Joinville-le-Pont devient Joinville-le-Pont Pon ! Pon ! en hommage à Bourvil, la station Cadet se voit ajouter le nom Rousselle, Châtiment vient compléter Crimée, Ma Pelle remplace Monceau (décidément ici, c’est Paris beach), et on pourra également passer par Coquille Saint-Jacques, tandis que Parmentier devient Pomme de terre et qu’Anvers se met à l’endroit (ou pas, en fait). Quatre Septembre, quant à elle, devient forcément…1er Avril.

metro parisien