De nouveaux noms pour les stations du métro parisien
En général, le vendredi matin, t’es pas frais. Et on le sait. Les yeux vitreux, tu montes dans la rame de tromé, pour filer taffer à vitesse grand V (allez, on y croit). Et ce matin, tu as sûrement pu avoir l’impression que ta vision était encore moins bonne qu’en général quand tu es en lendemain de cuite. Tu lèves la tête de ton écran de téléphone, et là, tu t’aperçois que tu es arrivé à Opéra. Euh, non. « Apéro » ? C’est pas un peu tôt ?
Comme l’annonce ce matin le site de la RATP, ce sont 13 stations du métro parisien qui ont décidé de se refaire une beauté. Enfin, pas tout à fait. Elles ont tout simplement changé de déomination, se réadaptant à la date si particulière qu’est celle de ce jour. La bonne blague.
Du coup, en ce qui concerne les autres stations, Pyrénées devient Alpes, « dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française », Alexandre Dumas devient Les trois mousquetaires, pour d’apparentes raisons de droit d’auteur qu’on ne remettra évidemment pas en question, Télégraphe se modernise en se voyant attribuer le nouveau blaze « #Tweet ». Logique. Château d’eau devient Château de sable (un peu kikou celle-là), Joinville-le-Pont devient Joinville-le-Pont Pon ! Pon ! en hommage à Bourvil, la station Cadet se voit ajouter le nom Rousselle, Châtiment vient compléter Crimée, Ma Pelle remplace Monceau (décidément ici, c’est Paris beach), et on pourra également passer par Coquille Saint-Jacques, tandis que Parmentier devient Pomme de terre et qu’Anvers se met à l’endroit (ou pas, en fait). Quatre Septembre, quant à elle, devient forcément…1er Avril.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!