Aux Bahamas, comme un cochon dans l’eau
Les Bahamas, leur sable fin, leur eau translucide, et la mascotte locale : le cochon
Quand certains peuvent se vanter d’avoir nagé avec des dauphins dans les eaux turquoises d’un pays lointain, d’autres, quant à eux, se font le même trip en eau chaude avec le sable doré et tutti quanti, mais vivent accessoirement la curieuse expérience de nager avec un animal qu’on a plutôt pour habitude de voir à la ferme, ou carrément dans notre assiette sous ses différentes formes : le cochon.
Non, on te le promet, ce n’est pas une blague. On ne te fait pas de coup de la concierge déformatrice de propos cette fois (mais elle reviendra !). Il existe réellement, aux Bahamas, dans ces terres paradisiaques qui font rêver tout le monde, un endroit, dénommé Big Major Cay ou Pig Beach pour les intimes.

Sur cette île, inhabitée, les touristes peuvent se prendre un bain de mer accompagnés de cochons, qui, pourquoi s’en priver, se baignent avidement tout au long de la journée (hashtag la vérité).

Et, quand ils ne se foutent pas à la baille, nos chers mammifères rosés se prennent des bains de soleil pépouzes sur la plage, sous les palmiers et le ciel azuré.
