Aux Bahamas, comme un cochon dans l’eau

cochon big major cay Les Bahamas, leur sable fin, leur eau translucide, et la mascotte locale : le cochon

 

Quand certains peuvent se vanter d’avoir nagé avec des dauphins dans les eaux turquoises d’un pays lointain, d’autres, quant à eux, se font le même trip en eau chaude avec le sable doré et tutti quanti, mais vivent accessoirement la curieuse expérience de nager avec un animal qu’on a plutôt pour habitude de voir à la ferme, ou carrément dans notre assiette sous ses différentes formes : le cochon.

Non, on te le promet, ce n’est pas une blague. On ne te fait pas de coup de la concierge déformatrice de propos cette fois (mais elle reviendra !). Il existe réellement, aux Bahamas, dans ces terres paradisiaques qui font rêver tout le monde, un endroit, dénommé Big Major Cay ou Pig Beach pour les intimes.

cochon big major cay

Sur cette île, inhabitée, les touristes peuvent se prendre un bain de mer accompagnés de cochons, qui, pourquoi s’en priver, se baignent avidement tout au long de la journée (hashtag la vérité).

cochon big major cay

Et, quand ils ne se foutent pas à la baille, nos chers mammifères rosés se prennent des bains de soleil pépouzes sur la plage, sous les palmiers et le ciel azuré.

cochon big major cay