Les abeilles ne te veulent que du bien

Youtube Follow Openminded

abeilles

Les abeilles sont nos amies, on n’y touche plus

On nous le répète suffisamment IL NE FAUT PAS TUER LES ABEILLES. C’est grâce à elles que les plantes se reproduisent – elles transportent le pollen d’une plante mâle à une plante femme, c’est dingue la nature. Elles contribuent aussi à notre alimentation : 1/3 de ce que nous mangeons dépend de la pollinisation – sans elles, plus de carotte, de tomate, de salade donc du coup, plus de végétarien, quelle horreur !!!

Mais si elles disparaissent – pour ceux qui n’en ont rien à faire des légumes -, vous ne pourrez jamais goûter à leur miel psychédélique.

Ça vous intrigue hein ? Pour vous éclairer, dans les hauteurs des montagnes de l’Himalaya se trouvent des abeilles, les abeilles méllifères himalayennes, qui produisent un miel fou. Ces abeilles sont les plus grandes du monde. Le miel qu’elles produisent provient d’une fleur appelée « rhododendron ». Cette fleur contient du poison, le grayanotoxine, qui peut être toxique pour les humains et les animaux. Le miel crée à partir du rhododendron est hallucinogène et possède de nombreux bienfaits pour la santé – avec modération entendons-nous bien.

abeilles3

Le miel procure un effet relaxant, apaisant, qui est selon les avis, plutôt agréable, on se doute bien.

Les hommes chargés de récupérer le miel s’appellent les « khudhapup » – khuda signifie miel en raï – et grimpent des hauteurs remarquables pour atteindre ce miel fou.

Il y a 10 ans, on dénombrait jusqu’à 200 colonies sur un même site, de quoi en faire planer plus d’un – peut-être même toi si tu te chauffes d’un petit roadtrip dans ce coin, tu nous enverras un échantillon.

abeilles1