SBTRKT démasque son projet « Save Yourself »

sbtrkt flavien prioreau

« Save Yourself », le nouveau projet de SBTRKT

Le Londonien Aaron Jerome, qui, caché derrière son masque aux traits tribaux, nous est plus connu sous le nom de SBTRKT, ne nous avait pour ainsi dire guère donné de nouvelles depuis son second LP Wonder Where We Land, sorti à l’automne 2014. L’atterrissage, probablement.

Puis, ce mercredi 23 mars, le silence fut rompu et nous nous laissâmes entendre susurrer à l’oreille un mystérieux « Good Morning », en featuring avec le chanteur américain The-Dream. D’aucuns espérèrent évidemment de cet écho sonore ponctuel qu’il annoncerait un album prochain, supposé intitulé Save Yourself, comme avait l’air de l’indiquer l’artwork cosmique accompagnant la sortie de ce track.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspens n’aura pas été insoutenable. Ce matin-même, soit deux jours après la sortie de ce morceau, suivie de près par l’apparition d’un « I Feel Your Pain », le producteur britannique nous dévoile Save Yourself, en collaboration avec The-Dream, D.R.A.M, Mabel, Sampha et T.K. La sortie est accompagnée d’un site dédié, saveyourself.tv, sur lequel SBTRKT énonce notamment qu’il ne s’agit pas d’un album mais  « d’un ensemble complet avec un début et une fin, ainsi que des concepts visuels qui ont été travaillés durant de nombreux mois », dans un texte semblant vouloir tomber le masque sur ce nouveau projet.

Crédit photo : Flavien Prioreau