Voyage culinaire à Bombay chez MG Road

mg road Les douceurs indiennes du restaurant MG Road

C’est l’heure du déjeuner. On débarque dans une atmosphère à première vue épurée et trendy, à laquelle s’ajoute un doux parfum d’épices chaudes, embaumant une salle baignée de lumière. Nous voici chez MG Road. Et, en y regardant d’un peu plus près, on aperçoit, çà et là, quelques jolies référence au pays qu’honore l’établissement : l’Inde. Des lampes colorées, quelques livres disposés dans l’entrée aux côtés de breloques, les chaises en bois tourné ainsi que le marbre immaculé ornant les tables sont autant de discrets et coquets signes invitant au voyage vers les terres de Bombay.

mg road

On apprendra par la suite qu’en fait, ce restaurant est inspiré de bistrots typiques de Bombay, qu’on appelle les Iranis. Pour la petite histoire, ces cafés populaires typiques de la fin du XIXe siècle étaient tenus par des immigrés Perses, et s’y côtoyaient aussi bien les hommes d’affaires que les chauffeurs de taxis et des familles. C’est cette ambiance même qu’a souhaité reproduire Stéphanie de Saint Simon, fondatrice des lieux, amoureuse de cuisine, de déco, et, évidemment, de l’Inde.

mg road

On découvre avec appétit la carte et ses quatre entrées, plats, accompagnements, et desserts. Il faut dire que MG Road préfère privilégier la qualité à la quantité. Au menu, donc, une cuisine indienne contemporaine et inspirée, basée sur des cuissons courtes et des produits croquants et colorés. Ici, on insiste sur la finesse des produits, qui sont de saison et locaux, ce qui conduit ainsi la carte à évoluer tous les trois mois, pensée par le chef londonien Manoj Sharma, qui a, précisons-le, fait ses classes dans l’hôtellerie haut de gamme indienne.

Pour nous, ce sera donc tout d’abord du lamb chapli kebab en entrée, puis un butter chicken et, pour finir, une petite douceur du nom de kaju ki kulfi, le tout accompagné d’un traditionnel lassi à la rose (une merveille de boisson à base de yaourt), d’un nimbu pani -boisson plus légère au citron- et d‘excellents naans au fromage.

mg road mg road

Une fois l’entrée dévorée (on n’en a fait qu’une bouchée), le butter chicken arrive dans notre assiette. Tout est aussi beau que bon, et la sauce tomate caramélisée agrémentant le poulet fermier ravit instantanément nos papilles.

mg road mg road

Petite précision qui va sûrement te sortir de ton désarroi : si bon nombre de personnes sont frileuses à l’idée de manger (trop) épicé, pas de panique. Les plats sont délicatement relevés, donc accessibles aux plus sensibles des palais.

On terminera ensuite notre repas par ce fameux dessert, qui est en fait une glace à la crème, aux cajoux et cardamomes, avec un merveilleux nappage à la rose. Un véritable petit rêve à déguster, ponctuant avec brio notre déjeuner.

mg road

Et puisqu’on aime manger et vous faire plaisir (mais surtout manger), on vous fait gagner des formules midi à déguster à deux.
Pour tenter ta chance à ce jeu-concours, rien de plus simple

  • Envoie ton nom + prénom à l’adresse jeu@opnminded.com avec en objet « Jeu concours MG Road »
  • Écris quelques mots gentils histoire de faire un peu de lèche
  • Et tu auras plein de bisous avec !

 

MG ROAD

205 Rue Saint-Martin

75003 Paris