Sous la plume aiguisée de la tatoueuse Roxx

roxx

Blackwork et minimalisme chez la tatoueuse Roxx

Le tatouage est partout, sur toutes les peaux, encré dans notre ère. En grand format ou ultra discret, tout le monde s’y met, et se grave un symbole, un souvenir, un message, une devise, un objectif de vie, ou n’importe quelle autre forme ou image, abstraite ou figurative.
Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur les tatouages épurés et l’art blackwork de la tatoueuse Roxx.

Si tu es un amateur d’art qui se respecte, tu as sans doute vu passer sous tes yeux l’ouvrage Bodies Of Subversion, avec en couverture, une oeuvre de la tatoueuse Roxx.
Et pour les autres, surtout ceux qui ne la connaisse pas encore, vous devriez vite aller faire un tour sur le net. Roxx fait partie des tatoueuses U-L-T-R-A douées qui se démarquent dans le milieu batailleur qu’est le tatouage.

roxx

Roxx a démarré sa carrière de tatoueuse à la fin des années 80, période où elle tatouait les punks dans les rue de Londres. Grâce à ses voyages dans le monde entier et particulièrement en Europe où elle a beaucoup exercé son métier, Roxx s’est désormais fait un nom et vit à San Francisco où elle a rejoint le salon 2SpiritTattoo.

Inspirée d’architecture, d’art indigène, de géométrie sacrée, ou de toute autre forme de spiritualité, elle n’utilise que le noir pour du BlackWork précis et rigoureux. On aurait presque l’impression que les tatouages qu’elle dessine sont totalement adaptés à chaque personne, comme une seconde peau presque invisible. Que ce soit du Dotwork, des aplats noir (certains recouvrent presque totalement la peau des tatoués), ou du tracé fin et léger, Roxx manie et mêle à la perfection le visuel et son support.

e29dc1f50172dc5d426f47bc018b690f ulyces-roxx-03-700x607 ulyces-roxx-01 inkin-roxx-tattoo-blackwork 7e9ff5a040a5e50df0ca3db8f67ce898 3071e6bc3db111e38a5c22000a1f8acf_8