Free party : fête libre mais réprimée
Amis teufeurs, cette vidéo vous rappellera (sûrement) votre week-end dernier. Réalisée à l’occasion des 10 ans de teufs par le soundsystem DFC (Double Face Coriace), cette vidéo dresse le portrait (pour une fois « positif ») des free party. Filmée à Aufferville les 10 et 11 octobre derniers, cette vidéo dresse un joli portrait festif de ces fêtes qui rassemblent de plus en plus d’adeptes (pas toujours venus pour faire la fête …).
Le récit commence comme ça « On roule pendant des heures, on cherche notre chemin, on se perd parfois aussi. On se cache, on se cache parce qu’on nous y oblige. Aujourd’hui la liberté se paye chère. Mais au bout du chemin l’obscurité nous ouvre ses portes vers un théâtre éphémère et magique, suspendu en dehors du temps et de l’espace ».
On se croirait presque dans un compte de Perrault, version 2.0. Le narrateur, Bender Rodriguez, nous emmène dans un univers inconnu pour certains, mais bien plus présent qu’on ne le pense. Souvent réprimées et pointées du doigt, ces fêtes que l’on appelle « libres » ne le sont pas vraiment. Pourtant, on y retrouve des gens de toutes catégories sociales, venus toucher la liberté du bout des doigts, dans un lieu où les décibels s’entremêlent pour ne former qu’une entité musicale.
Liberté, partage, autogestion.
Une liberté que le narrateur a acquise, dans une sorte de « renaissance » : « En un mot, on vit, enfin libre dans un instant d’extase arraché au vide de l’existence. Je sais que cela n’a peut-être l’air de rien vu d’ici mais c’est dans un champs comme celui-ci, entre les camions et les tentes, que j’ai réappris à vivre ». Avec cette vidéo, le soundsystem DFC prouve, une fois de plus, que les free parties ne sont pas des fêtes malsaines, seulement des rassemblements autour d’un même intérêt qui nous lie tous : la musique.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.