Procrastiner, nous? Jamais !
7h le réveil sonne, bon ok 8h en réalité. J’ai pourtant mis six alarmes différentes, à 4 minutes d’intervalles pour chacune et une dernière affichant « bouge toi gros tas ! » mais rien n’y fait, je reste allongée.
On connaît tous ce matin trop matinal où te lever devient la pire des corvées. Il y a pourtant ce moment où, à force de retarder, tu sais que tu ne pourras pas y arriver. Alors, ton réveil te rappelle qu’il est 9h40 et que tu n’as donc plus que 20 minutes pour te préparer, choper un métro et accourir au boulot. Chose impossible avouons le, sachant que la boite est à 16 stations et 2 changements de là. Tu te décides à tenter une apparition au boulot en début d’après-midi, inventant une maladie éphémère qui t’est passée en une matinée, bien joué.
Impossible de ne pas parler de ce lendemain de soirée, que tu regrettes bien souvent. La veille tu prônais «t’inquiète, je gère, je suis motivé, demain j’irai bosser ! » rien n’y fait, ta gueule de bois inévitable te retient et seule ta motivation pourrait te sauver.
Il y a également ces fois où tu ne te réveilles pas seul. Alors là, deux cas de figure, soit tu l’as choisit et ça te plaît, alors traîner dans le lit n’est pas contraignant. Mais il y a ces fois où tu pensais te réveiller seul chez toi et…non. Tu occupes une place dans un lit dont tu ne soupçonnais pas l’existence et là, magie, se lever et courir au boulot te sauve la vie et t’évite un réveil/rencontre.
Et puis il y a ces matins de flemme tout simplement, lorsque tu sais qu’il n’y a plus de café dans ton 18m2, plus de clopes ni même de vaisselle propre, tu préfères alors te plaindre allongé, la classique.
On a vraiment des tonnes de cas, des tonnes d’excuses et il y a beaucoup trop de matins en une année (365 les gars, franchement c’est énorme). On vous épargne la théorie de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) mais on est sûr qu’ils approuveraient :
Dormir permet d’être plus performant la journée, c’est pas nouveau et cela t’assure aussi une bonne santé, donc si vous ne voulez pas que je sois absent demain les gars, approuvez mon retard.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.