Les aurores boréales de Joni Niemelä

Joni Niemelä aurora borealis

A l’instar des aurores boréales que capture Joni Niemelä, la nature produit des phénomènes totalement psyché

Le photographe finlandais Joni Niemelä se passionne pour la nature, et la beauté de cette dernière ne manque pas dans les régions scandinaves. L’artiste a eu l’occasion de prendre une série d’images d’un phénomène naturel un peu particulier, qui est l’aurore boréale.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse au photographe Joni Niemelä, et plus particulièrement à l’une de ses séries intitulée Aurora Borealis.

Joni Niemelä aurora borealis

S’il se passionne pour la macro, et, donc, les détails, Joni Niemelä s’est adonné à la photographie à l’échelle bien plus grande du ciel. Et pour cause, il s’est amusé à photographier des aurores boréales. L’aurore boréale, pour info, est aussi appelée aurore polaire, et ce phénomène assez incroyable et impressionnant se réalise majoritairement dans les pays scandinaves. Elle se caractérise principalement par de longues trainées lumineuses colorées, notamment en vert, dans le ciel. Bref, c’est totalement psyché, et ça fait rêver. La nature est quand même bien plus puissante que n’importe quel filtre Instagram, hein.

Joni Niemelä aurora borealis Joni Niemelä aurora borealis Joni Niemelä aurora borealis Joni Niemelä aurora borealis

Pour découvrir d’autres séries du photographe, c’est par ici : www.joniniemela.com