Twitter s’autorise une publicité homophobe
Non, cet article ne parle même pas de Christine Boutin
Le tweet sponsorisé tu connais ? Ce sont les publicités qui défilent parfois sur ta page sans que tu saches trop pourquoi. En gros, des entreprises payent Twitter pour qu’il intègre des publicités ciblées à droite à gauche sur ton fil d’actu. Bien sûr à la fin, les benefs sont partagés entre Twitter et l’entreprise.
Pour que ça marche, Twitter cible de potentiels fans de la marque afin d’optimiser leur placement publicitaire. Samedi 26, un utilisateur de Twitter a donc eu le plaisir de voir apparaître sur sa page un tweet sponsorisé de JesusChristTV avec cette image en lien une signification un rien homophobe.
Les tweets sponsorisés homophobes que @TwitterFrance diffuse. De la provocation à la haine. (via @Dhriss) pic.twitter.com/MUIZXSCMj6
— Romain Burrel (@RomainBurrel) 26 Décembre 2015
Mais manque de pot, l’utilisateur n’était pas assez homophobe pour souscrire directement à ce compte. Il a donc rapidement relayé l’image qui a choqué les twittos. Si Twitter n’a pas encore répondu aux nombreuses interrogations des utilisateurs sur le sujet, il y a peu de chances que JesusChristTV ait le droit a une nouvelle campagne de sponsorisation. La publicité homophobe, il faudra essayer ailleurs.
Cependant, pas d’inquiétudes pour eux, une des dernière publication du compte chrétien semble affirmer qu’ils n’ont pas perdu espoir en leurs idées.
Ils étaient homosexuels et aujourd’hui ils sont disciples de Christ: https://t.co/S1ka0EBxtk Toi aussi tu le peux. Viens et découvre la PAIX
— JesusChrist TV (@JesusChrist_TV) 29 Décembre 2015