Twitter s’autorise une publicité homophobe

publicite homophobe

Non, cet article ne parle même pas de Christine Boutin

Le tweet sponsorisé tu connais ? Ce sont les publicités qui défilent parfois sur ta page sans que tu saches trop pourquoi. En gros, des entreprises payent Twitter pour qu’il intègre des publicités ciblées à droite à gauche sur ton fil d’actu. Bien sûr à la fin, les benefs sont partagés entre Twitter et l’entreprise.

Pour que ça marche, Twitter cible de potentiels fans de la marque afin d’optimiser leur placement publicitaire. Samedi 26, un utilisateur de Twitter a donc eu le plaisir de voir apparaître sur sa page un tweet sponsorisé de JesusChristTV avec cette image en lien une signification un rien homophobe.


Mais manque de pot, l’utilisateur n’était pas assez homophobe pour souscrire directement à ce compte. Il a donc rapidement relayé l’image qui a choqué les twittos. Si Twitter n’a pas encore répondu aux nombreuses interrogations des utilisateurs sur le sujet, il y a peu de chances que JesusChristTV ait le droit a une nouvelle campagne de sponsorisation. La publicité homophobe, il faudra essayer ailleurs.

À LIRE :   Des chips saveur sapin de Noël ? Impossible mais vrai

Cependant, pas d’inquiétudes pour eux, une des dernière publication du compte chrétien semble affirmer qu’ils n’ont pas perdu espoir en leurs idées.