Pourquoi mon jour de l’an va être pourri

réveillon

La galère du jour de l’an

Okay les gars. Mercredi 30 décembre, 23h59, aucun plan pour le jour de l’an, comment dire, l’avoir passé à Montclus chez papi et mamie l’année dernière n’était pas une si mauvaise soirée au vu de celle qui se prépare. Car on sent que cette année on va vraiment l’avoir dans le « cul » …

Du coup, un brainstorming de A à Z s’impose. Le jour de l’an au final c’est quoi ? Une soirée comme une autre, un jeudi soir comme un autre ? Avec de l’alcool, de la drogue, et des putes. Non, on rigole.
Mais c’est vrai, de toute façon, si tu ne fais rien d’extraordinaire pour le jour de l’an, tu pourras toujours sortir le lendemain, et le surlendemain. Le jour de l’an c’est juste histoire de se retrouver entre potes, et de « marquer le coup ».

Mais du coup, là c’est un peu la panique. Réflexe numéro un ? Appeler ses potes. Bien sûr, comme t’as bougé un peu partout dans la France et à l’étranger, tu t’es fais des potes, qui se sont fait des potes, et tes potes se sont fait des potes, d’anciens potes qui eux aussi se sont fait des potes. Bref, chacun a « tissé sa toile », et à force d’avancer dans la vie tu finis forcément par rencontrer d’autres gens et te créer ton nouveau groupe de « sos' » #ouaisgros.

À LIRE :   Les pires VDM de l'Histoire
soirée

Problème. Chacun a déjà sa soirée, dans laquelle tu as été invité (ou pas), mais comme tu ne peux pas te voir le nouveau mec de ton ex, ou les potes geek de ton meilleur pote (qui ont sûrement dû tomber dans la marmite d’LSD de leur père dès leur plus jeune âge au vu de leur QI intellectuel), tu déclines, gentillement.
Et là, tu paniques, comme lorsque tu avais tes anti-sèches d’Histoire-Géographie sous ta copie double lors du bac. Se retrouver seul pour le jour de l’an ? Impensable.

S’offrir une nuit avec une prostituée russe dans un hôtel cinq étoiles ? Trop cher.
Le fêter à l’étranger ? Berlin capitale du crime ? Trop tard.
Passer la soirée chez les amis de tes parents avec tes parents ? Même eux ne veulent pas de toi.
Aller en boîte ? « 30E l’entrée, c’est une blague les mecs ? »

De toute façon, on sait pertinemment que les meilleurs jour de l’an se passent dans des apparts, maisons, de personne dont tu ignorais encore l’existence jusqu’à ce jour.
Et comme chaque année, à 0h01, tu seras encore bloqué dans le métro, piquette de rosé à la main.