Ratatat te dit « Pricks » dans son nouveau clip

Ratatat

Plus exactement Ratatat te dit « Pricks of Brightness », ce qui veut plus ou moins dire Pénis Lumineux, ou Con Éclairé.

Chaque morceau du groupe est une petite pépite de rock rythmé d’électro, avec un titre qui interroge toujours. Pour le troisième clip issu de son dernier album « Magnifique », Ratatat mélange deux termes antagonistes : Pricks, qui veut dire piqures mais qui est plus souvent employé comme insulte de rue, style « tête de bite » « ducon » et on vous laisse rêver à la suite… Alors que Brightness relève de la lumière, de la pureté. Pas exactement la même chose quoi.

Le clip est une succession de personnages connotés : les jeunes filles qui bavardent, le salon très bourgeois ou le chien passe un coup de fil, le mec qui joue au couteau entre ses doigts… De vrais pricks quoi. Mais tout au long du clip, des petites lumières viennent illuminer ces univers. Les différents peintres qui présentent leur toile, ces personnages qui rient, ou encore Ratatat lui-même qui pour quelques secondes, éloigne des enfants soldats du combat.

On ne vous dit pas qu’on a tout compris, loin de là. Mais le côté posé de chaque plan fait du clip une véritable petite œuvre qui fait sens pour chacun d’entre nous.