Once Upon a Time in Shaolin, l’album du Wu Tang Clan en édition limitée à un exemplaire a été vendu à Martin Shkreli
Son diplôme de mec le plus haï de la planète, Martin Shkreli le doit à des spéculations honteuses qu’il a effectuées cette année. Cet homme, dirigeant d’une entreprise commercialisant des médicaments utilisés, entre autres, pour le traitement des personnes atteintes du VIH, a flairé la grosse affaire en augmentant de 5000% leur prix de vente, le faisant ainsi passer de 13$50 à 750$. Histoire de s’en mettre plein les fouilles, en gros.
C’est avec stupeur qu’on apprend que ce type est devenu l’acquéreur de Once Upon a Time in Shaolin, l’album en édition ultra limitée du Wu-Tang Clan, dont la sortie avait été annoncée il y a un an par le crew mythique new-yorkais. Une édition tellement limitée que le disque n’a été vendu qu’à un seul et unique exemplaire, au plus offrant. Si Quentin Tarantino était soupçonné d’en être devenu l’heureux propriétaire, l’identité du réel détenteur de l’objet a finalement été révélée et confirmée par l’homme d’affaires véreux lui-même.
Si on peut s’étonner que le groupe de hip hop n’ait rien fait pour empêcher la vente à une telle personne, il s’est finalement avéré que le contrat aurait été conclu avant même que le scandale de Martin Shkreli n’éclate. En conséquence, RZA, membre fondateur du Wu Tang, a annoncé que la majeure partie des revenus de cette vente serait reversée à des associations. En tout cas, on se demande encore quelle est l’insulte la plus à même de coller à la gueule de ce putain de…
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!