L’album unique du Wu Tang vendu au mec le plus détesté de la planète

once upon a time in shaolin wu tang clan

Once Upon a Time in Shaolin, l’album du Wu Tang Clan en édition limitée à un exemplaire a été vendu à Martin Shkreli

Son diplôme de mec le plus haï de la planète, Martin Shkreli le doit à des spéculations honteuses qu’il a effectuées cette année. Cet homme, dirigeant d’une entreprise commercialisant des médicaments utilisés, entre autres, pour le traitement des personnes atteintes du VIH, a flairé la grosse affaire en augmentant de 5000% leur prix de vente, le faisant ainsi passer de 13$50 à 750$. Histoire de s’en mettre plein les fouilles, en gros.

martin shkreli

C’est avec stupeur qu’on apprend que ce type est devenu l’acquéreur de Once Upon a Time in Shaolin, l’album en édition ultra limitée du Wu-Tang Clan, dont la sortie avait été annoncée il y a un an par le crew mythique new-yorkais. Une édition tellement limitée que le disque n’a été vendu qu’à un seul et unique exemplaire, au plus offrant. Si Quentin Tarantino était soupçonné d’en être devenu l’heureux propriétaire, l’identité du réel détenteur de l’objet a finalement été révélée et confirmée par l’homme d’affaires véreux lui-même.

wu tang clan

Si on peut s’étonner que le groupe de hip hop n’ait rien fait pour empêcher la vente à une telle personne, il s’est finalement avéré que le contrat aurait été conclu avant même que le scandale de Martin Shkreli n’éclate. En conséquence, RZA, membre fondateur du Wu Tang, a annoncé que la majeure partie des revenus de cette vente serait reversée à des associations. En tout cas, on se demande encore quelle est l’insulte la plus à même de coller à la gueule de ce putain de…