Lost in Music : quand trente ans de club culture s’exposent, c’est 500 images et du son, forcément
Une exposition entièrement dédiée à la culture club, et plus particulièrement à son évolution au cours des trente dernières années, a vu le jour ce 4 décembre à Londres. Installée tout d’abord dans l’espace culturel et salle de concert du Village Underground dans le quartier de Shoreditch, elle s’est ensuite déplacée à la London’s Printspace Gallery. Son inauguration s’est réalisée à des horaires rappelant plutôt ceux des clubs que ceux d’un musée, puisqu’elle a pu effectivement être parcourue entre 18h et 4h du matin lors de la nuit d’ouverture. Un événement qui donne forcément le smiley.
Et pour cause, les protagonistes de cette expo photo-musicale ne sont autres que les noctambules, accros aux basses, aux rythmes qui claquent, aux nuits acides et à tout ce qui fait raver, dans une warehouse, dans un méga club, en rave champêtre ou dans un festival. Ce sont ces danseurs invétérés, breakers ou tout simplement fous du son, et ces artistes, underground ou -il en faut aussi- EDM, qui portent fièrement l’étendard de cette culture, véritable institution mondiale, et lui permettent d’évoluer au gré des années.
Lost in Music retrace les années Astoria et Amnesia, de Londres à Ibiza, en passant par la Belgique ou encore l’Allemagne, pour ne citer qu’elles. Ce ne sont pas moins de 500 clichés qui ont été accrochés à cette occasion, qui est aussi celle, évidemment, d’écouter cette fameuse dance music qui fait frémir les foules jusqu’à l’aurore. Les photographes qui figurent dans cette expo audiovisuelle sont, entre autres, Clare Muller, Paul Hartnett, Normski, Kevin Cummins, Marcus Graham, Molly Macindoe, Dave Swindells, Matthew Smith ou encore Tristan O’Neill. Retrouve la liste complète ici-même.
Comme tu n’auras pas forcément l’occasion d’aller à London avant la date de fin de l’expo (le 17 février prochain), on t’a fait une petit sélection de photos qui peuvent être vues actuellement à la Printspace Gallery.
Et pour un peu plus d’images…
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.