Lost in Music : l’expo photo dédiée à la club culture

lost in music expo acid

Lost in Music : quand trente ans de club culture s’exposent, c’est 500 images et du son, forcément

Une exposition entièrement dédiée à la culture club, et plus particulièrement à son évolution au cours des trente dernières années, a vu le jour ce 4 décembre à Londres. Installée tout d’abord dans l’espace culturel et salle de concert du Village Underground dans le quartier de Shoreditch, elle s’est ensuite déplacée à la London’s Printspace Gallery. Son inauguration s’est réalisée à des horaires rappelant plutôt ceux des clubs que ceux d’un musée, puisqu’elle a pu effectivement être parcourue entre 18h et 4h du matin lors de la nuit d’ouverture. Un événement qui donne forcément le smiley.

lost in music londres club culture photo acid

Et pour cause, les protagonistes de cette expo photo-musicale ne sont autres que les noctambules, accros aux basses, aux rythmes qui claquent, aux nuits acides et à tout ce qui fait raver, dans une warehouse, dans un méga club, en rave champêtre ou dans un festival. Ce sont ces danseurs invétérés, breakers ou tout simplement fous du son, et ces artistes, underground ou -il en faut aussi- EDM, qui portent fièrement l’étendard de cette culture, véritable institution mondiale, et lui permettent d’évoluer au gré des années.

À LIRE :   Les femmes sublimées par la photographie pittoresque de Steph Wilson
lost in music photo expo

Lost in Music retrace les années Astoria et Amnesia, de Londres à Ibiza, en passant par la Belgique ou encore l’Allemagne, pour ne citer qu’elles. Ce ne sont pas moins de 500 clichés qui ont été accrochés à cette occasion, qui est aussi celle, évidemment, d’écouter cette fameuse dance music qui fait frémir les foules jusqu’à l’aurore. Les photographes qui figurent dans cette expo audiovisuelle sont, entre autres, Clare Muller, Paul Hartnett, Normski, Kevin Cummins, Marcus Graham, Molly Macindoe, Dave Swindells, Matthew Smith ou encore Tristan O’Neill. Retrouve la liste complète ici-même.

lost in music lost in music

Comme tu n’auras pas forcément l’occasion d’aller à London avant la date de fin de l’expo (le 17 février prochain), on t’a fait une petit sélection de photos qui peuvent être vues actuellement à la Printspace Gallery.

club music dance

breakdancers photo

lost in music londres

lost in music expo londres

lost in music expo londres

lost in music expo londres

lost in music expo londres

lost in music expo londres

lost in music expo londres

Et pour un peu plus d’images…