Le premier événement de mapping vidéo sur tatouages

Youtube Follow Openminded

mapping tattoo

Evénement : mapping sur tatouages à Lisbonne

Une vielle photo polaroid qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on a découvert une technique plutôt cool : celle du mapping sur tatouage.

« Vos envies prennent vie » ? Grâce au mapping sur tatouages, c’est un réel spectacle que vous aurez l’occasion de voir, entre diable tatoué qui se met à cracher des flammes, et oiseaux qui s’envolent. 

mapping tatouages

Le principe qui permet de réaliser ce genre de petite merveille visuelle (on ne va pas se mentir, c’est révolutionnaire, ou presque) s’appelle le mapping vidéo, consistant à projeter des visuels sur une structure en relief. Et c’est à Lisbonne que le premier événement de mapping vidéo a eu lieu, grâce au studio de création portugais Oskar & Gaspar, deux jumeaux spécialisés dans le mapping sur visage.

Les tatoueurs Eduardo Cavellucci et Igor Gama étaient à l’honneur, leurs tatouages étant choisis pour l’occasion. Ils ont entre autre créé des animations, parfois en volume, en se basant sur les tatouages que leurs modèles possédaient déjà.

On est juste un peu déçus de ne pas avoir eu ça en France, mais bon.