BBC Radio 1 nous régale une nouvelle fois avec 5 tracks inédits de SBTRKT
BBC Radio 1 et SBTRKT font décidément bon ménage, et nous gâtent une nouvelle fois avec cinq morceaux inédits de l’artiste au masque tribal.
SBTRKT (pour ceux qui ne le connaissent pas et souhaite éviter le ridicule, prononcez « subtrackt ») a tendance à se faire discret entre chaque sortie d’album. Après son album éponyme, le producteur anglais nous avait attristé avec un silence radio de deux ans jusqu’à l’arrivée de son nouvel album Wonder Were We Land dont on t’as parlé en août 2014. Et comme à son habitude, l’artiste s’est fait plutôt discret pendant environ un an si on oublie l’incident de plagiat avec la pochette du duo anglais Disclosure.
Et voilà qu’une nouvelle fois, Aaron Jerome a enfilé le masque tribal qui caractérise son alter-ego musical, pour dévoiler sur BBC Radio 1 cinq titres inédits lors de sa résidence. C’est sans trop de surprise que l’artiste a choisis cette station, puisque la majorité de ces nouveaux morceaux – voir l’intégralité – ont été découverts sur celle-ci. BBC Radio 1 fait partie des ondes les plus avant-gardistes en matière de musique et gâte généreusement ses auditeurs avec des résidents comme Kaytranada, Flying Lotus, Jon Hopkins, George FitzGerald, ou encore Solomun.
Mais pour en revenir à SBTRKT, l’artiste a dévoilé les singles indédits « Runner Replicant », « Enchanting Forest », « Kalida », ainsi que « Guadalupe » en collab avec Big K.R.I.T et un remix du titre « Rainstars » de son ami Sampha, à qui ont doit les célèbres « Hold On » et « Never Never ». On reconnaît sur chaque morceau la patte minimaliste de l’artiste entre synthés et percussions à la fois magnétiques et vaporeux, te plongeant dans un univers onirique, même couverts par un rap de Big K.R.I.T.
On suppose que ces cinq tracks sont une mise en bouche et présagent l’arrivée très proche d’un nouvel EP ou LP. On reste donc sur le qui-vive. En attendant régales-toi avec la mixtape de SBTRKT !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.