L’association Mousse a déposé plainte lundi contre Maroc Hebdo pour sa Une jugée homophobe
Le 12 juin dernier paraissait cette une du Maroc Hebdo, hebdomadaire marocain titrant « Faut-il brûler les homos ? » avec comme photo accompagnatrice deux jeunes hommes dans une piscine. Une Une scandaleuse qui avait choqué les internautes et les défenseurs des droits LGBT.
L’association Mousse qui lutte contre les discriminations liées au sexe, au genre et à l’orientation sexuelle a déposé une plainte ce lundi, accusant la direction de provocation à la haine et à la violence. « Cette interrogation légitime ainsi l’opinion selon laquelle les homosexuels devraient être brûlés du simple fait de leur orientation sexuelle. Elle contribue ainsi à entretenir un sentiment de haine, voire incite à commettre des actes de violence, à l’encontre des homosexuels. » pouvait-on lire dans le texte de plainte récupéré par Slate. Si le magazine a retiré son numéro des kiosques après la polémique, il soutient toutefois n’avoir voulu qu’enclencher un débat.
Mais ce n’est pas la première fois que l’hebdomadaire marocain se fait remarquer de cette façon. En 2012 il sortait un numéro titrant « Le péril noir », perçu comme hautement raciste. Un numéro dont parlait d’ailleurs l’association Mousse dans son texte de plainte : « Cette publication antérieure démontre que Maroc Hebdo n’hésite pas à provoquer des sentiments de haine xénophobe pour attirer l’attention du lectorat ».
Le procureur tranchera de l’issue de cette affaire.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.