On va pécho de la coke au supermarché ?

Chez Tesco, bananes et coke partagent leur cagette…
Co,cocaïne dans… la banane ? On ne sait plus à quoi s’attendre avec Tesco. Si le distributeur britannique apparaît dans la presse pour ses petits soucis d’endettement, il fait aussi parler de lui pour ses bananes aux multiples parfum et saveurs. Des bananes parfumées ?! te dis tu ? Incroyable ! Et bien oui, le deuxième fruit le plus consommé de France réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises.

L’an dernier, une mère de famille a eu la merveilleuse surprise de tomber sur des œufs de phoneutria, une araignée venimeuse originaire du Brésil, après avoir ouvert ses bananes achetées dans un supermarché Tesco à Colchester. Résultat des courses, pas de bananes au goûter, et un aspirateur et une poubelle brûlés pour éviter la propagation de ces petites bestioles. Tu as bien lu « multiples saveurs », l’histoire ne s’arrête donc pas là ! Fin juillet, un jeune employé de l’hypermarché de Wokingham est tombé sur cinq kilos de coco (on parle bien sur de la poudre pas la noix, sinon c’est tout de suite moins drôle) en déballant les boîtes de bananes.

En Bon Samaritain, l’employé a appelé les flics. Je ne sais pas pour toi mais cinq sacs remplis d’un kilos de cocaïne d’une possible valeur de 355 500 euros (250 000 livres) chacun selon la pureté du matos, je ne crache pas dessus. Enfin bref, passons ce détail, le porte parole de Tesco a expliqué que le supermarché importe chaque semaine plus de 250 000 boîtes de bananes d’Amériques dont la moitié provient des fermes de Colombie et du Costa Rica. On comprend un peu mieux comment toute cette coke s’est retrouvée là.

Ne leur jetons pas la pierre non plus, depuis janvier plus de 400 kilos de cocaïne ont été découverts dans des cagots de bananes de supermarchés berlinois. Décidément, banane et coke aiment voyager ensemble. Vous reprendrez bien un petit beignet de banane saupoudré de coco ?
