Joseph Michael capture les plus beaux paysages

Joseph-Michael-antarctica

Aurores boréales, glaciers et bioluminescence passent par l’objectif de Joseph Michael.

Pour toi petit être qui n’as pas la chance de partir en vacances pendant l’été, cesse donc de baver devant les paysages cartes postales que tes potes ou ta famille t’envoient. Chez nous on ne fait pas les choses à moitié, alors quitte a avoir les boules, autant les avoir vraiment. C’est pour cette raison qu’on te présente Joseph Michael, un artiste, photographe et réalisateur, qui a la chance et le don de capturer les plus beaux paysages à travers son objectif.

Joseph-Michael-Seoul Joseph-Michael-waterfall

Originaire d’Auckland, Joseph Michael est un spécialiste du time lapse. De la Chine au Japon, en passant par Singapour, Ushuaia, l’Antarctique et naturellement la Nouvelle Zélande, il a déjà photographié quelques-uns des plus beaux paysages. Mais l’artiste ne se contente pas de ça, et se penche aussi sur les phénomènes naturels les plus incroyables comme les aurores boréales.

Joseph-Michael-Spirits-Bay joe-michael-starscape-aurora

Le dernier en date est un phénomène de bioluminescence dans les grottes de Nouvelle Zélande. Provoqué par des arachnocampa luminosa (on se la joue scientist mais pour faire plus simple il s’agit d’une espèce de ver luisant endémique du territoire), cet événement se déroule entre des formations calcaires vieilles de 30 millions d’années et offre un spectacle majestueux que le photographe capture divinement.

Joseph-Michael-Luminosity Joe-Michael-Luminosity

Joseph Michael a la particularité d’intégrer de nouvelles technologies parfois révolutionnaires dans son art. C’est pour cette raison que son travail est reconnu par les professionnels et qu’il est apparu à plusieurs reprises dans des magazines spécialisés comme Professional Photographer Magazine, D-Photo Magazine ou encore Photography Monthly UK.

Joseph-Michael-darck-cloud-white-light Joseph-Michael-light-tree

Son dernier projet appelé « Dark cloud / white light », est totalement représentatif de son travail qui mêle technologie et art. L’artiste y a intégré photographie en accéléré, film en 3D, et travail méticuleux sur le paysage et le son afin de créer une installation totalement immersive.

Ouvre bien les yeux et émerveille toi !

Joseph-Michael-beiging-mystery Joseph-Michael-Winston-antarctica Joseph-Michael-light Joseph-Michael-singapore-night Joseph-Michael-Lumi