Scorsese de retour pour le Diable dans la Ville Blanche

scorsese2

Martin Scorsese s’apprête à réaliser le Diable dans la Ville Blanche, reprenant l’histoire du premier serial killer américain

La nouvelle est tombée en début de semaine ; Martin Scorsese est de retour pour le plus grand bonheur de tous derrière la caméra pour un tout nouveau film. Cette fois, il adaptera l’histoire célèbre du Diable dans la Ville Blanche (quoi, tu ne la connais pas ? Bon j’avoue, nous non plus en faite).

Le Diable dans la Ville Blanche, c’est un récit historique datant de la fin du XIXème siècle. L’histoire se déroule à Chicago en 1893 pendant l’exposition universelle. Exposition durant laquelle plusieurs grandes figures de l’époque sont présentes telles que l’inventeur Thomas Edison ou le prestidigitateur hongrois Harry Houdini. Car le Diable dans la Ville blanche est un récit qui reprend des éléments de faits très réels, bien qu’en y apportant toutefois une touche de fantaisie et d’épouvante. En effet, durant cette exposition est également présent le Docteur Henry Howard Holmes, alias H. H. Holmes ou Docteur Torture ; docteur en apparence mais tueur en série en réalité. Considéré comme le premier serial killer américain, il aura tué plus de 200 personnes (bien que n’en ayant avoué que 27) dans un hôtel qu’il aurait créé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1893.

scorsese

C’est donc de cette histoire que va s’inspirer Scorsese pour son tout nouveau film, et qui de plus saillant pour le rôle de ce tueur en série exceptionnel que son ami de longue date, l’exceptionnel Leonardo DiCaprio ? C’est d’ailleurs l’acteur qui aurait acheté les droits en 2010, on imagine donc qu’il se ne sera sans doute pas seulement acteur et peut-être aussi un peu à la réalisation. Mis à part Leo, aucun autre acteur n’est confirmé pour l’instant. Mais les infos risquent de tomber bientôt, patientons donc.

Avec son style audacieux reprenant très souvent les notions de bien et mal, on attend donc de Martin Scorsese un chef-d’oeuvre comme il a l’habitude de nous concocter. On a franchement hâte.

On rappelle qu’en attendant, Martin Scorsese produira aux côtés de Terrence Wilder et Mick Jagger la série Vinyl de HBO. Une série sexe, drogue et rock’n’roll qui verra le jour début 2016. On vous laisse avec la bande annonce !