Beer mile : Du sport oui, mais pour de la bière c’est mieux !

Photo of author

openminded

Publié :

beermile

Le Beer mile, un nouveau record pour la course à bière !

On a souvent l’impression que l’alcool et le sport sont incompatibles, pourtant le beer mile nous prouve bien le contraire. C’est même carrément complémentaire ! Le beer mile consiste à faire quatre tours de terrain en buvant une bière à chaque tour parcouru. Tous les participants doivent donc boire 4 bières et courir à peu près 1, 6 kilomètres, car un tour fait 400 mètres. Pour cette nouvelle édition du beer mile qui s’est déroulée le vendredi 7 août 2015, c’est le canadien Lewis Kent qui bat le record en 4 minutes et 55 secondes, il bat de peu le précèdent réalisé la veille par l’australien Josh Harris, qui avait terminé la course en 4 minutes et 56 secondes. Pour comparer ces scores et se rendre compte de combien temps un coureur professionnel met pour parcourir cette distance, sans bières.  En 1999 à Rome, le coureur marocain Hicham el Guerouj bats le record mondial de 4×400 (1600 mètres). Il mets 3 minutes et 43 secondes pour parcourir la même distance.

beermile

Maintenant, si nous allons plus loin dans notre enquête, on peut aussi comparer ce score avec le record du monde de 50 litres de bière. Et oui, il y a bien quelqu’un qui s’est essayé à ce record des plus risqués, sachant que 50 litres revient à boire 100 pintes (50 cl).

Beermile

C’est l’allemand Philipp Traber, 35 ans et sûrement alcoolique qui est l’auteur de cet exploit. Il a mis 4 minutes et 55 secondes pour boire ces 50 litres de bière. Vous l’avez deviné, il a mis exactement le même temps que Lewis Kent a mis pour parcourir 4×400 mètres et boire 4 pintes de 50 cl. En conclusion de cette enquête, je dirais qu’entre boire ou courir, vous n’avez finalement pas de choix à faire, tout est possible !

beermile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.