Ça fait quoi le 15 août ?

15-août-faust-terrasse

Besoin d’un conseil pour ne pas t’ennuyer le 15 août ?

Ce fameux 15 août, jour de l’assomption de cette chère Marie dans la « gloire du ciel ». Non tu ne rêves pas, on te parle bien de la maman de Jésus là. Mais pas que, en fait ce n’était qu’un prétexte pour te rappeler que le 15 août approche à grands pas et qu’il faut sérieusement s’y préparer. L’an dernier il tombait un vendredi, et donc grâce à la Vierge Marie on ne travaillait pas (pour ceux qui travaillaient, les autres vous ne pouvez pas comprendre), ce qui nous laissait plus de temps pour se faire quelques petits plaisirs. Mais voilà que par malheur, il tombe un samedi cette année. Rassure toi, ton week end n’est pas perdu et on a pensé à toi, pauvre narvalo coincé dans Paris (ou ses alentours) ! Voilà un petit programme pour ne pas t’ennuyer ce jour là !

15-août-tokyo-eat

► Pour bien commencer la journée, rien de tel que de se faire une bonne bouffe. Pourquoi ne pas te poser sur la terrasse du Tokyo Eat histoire de savourer autre chose que l’éternel McDo du samedi midi ? En plus d’une carte qui va bien te faire saliver, tu pourras profiter d’un cadre de rêve en bord de Seine non loin de la Tour Eiffel. Mais aussi on te propose de déjeuner là bas, c’est aussi pour t’éviter d’avoir trop de chemin à faire pour le programme suivant.

15-août-palais-de-tokyo-Tianzhuo-Chen

► Après s’être rempli l’estomac comme il se doit, pourquoi ne pas faire un tour dans le Palais de Tokyo ? Le bâtiment consacré à l’art moderne et contemporain propose comme à son habitude des expositions complètement perchées. On te conseille tout particulièrement de faire un tour dans celle de Tianzhuo Chen. De la vague hip hop queer à la rave londonienne, en passant par le butoh japonais et le voguing new-yorkais, l’artiste chinois te plonge dans un univers visuel très étrange. Il se pourrait que tu n’en sortes pas indemne.

À LIRE :   Cocktails, bouffe et son à Stalingrad !
15-août-ground-control

► Ensuite, si tu veux directement attaquer l’apéro tout en grignotant un morceau (parce qu’il faut se donner de la force avant la nuit qui t’attend) tu peux faire un tour au choix au Point Ephémère ou au Ground Control. Deux lieux parfaits pour se mettre dans l’ambiance tout en cassant (plus que bien) la croûte : street food thaï dans l’un contre burger, planche de charcuterie et salade dans l’autre. Les plus, tu es à l’air libre et tu peux commencer à t’enjailler avec tes potes autour d’un ping-pong ou d’un baby foot.

15-août-point-ephemere

► Pour les cinéphiles, pourquoi ne pas profiter d’un film au grand air comme le propose le Cinéma en Plein Air de La Villette ? Au programme ce 15 août, le mythique Shutter Island de Martin Scorses qui devrait commencer aux alentours de 22 heures, précédé du court métrage de Guillaume Brac, Le Naufragé.

Ciné plein air - juillet août 2005 - ambiance sur la prairie

► Et pour terminer en beauté, quoi de mieux que rejoindre Open Minded au Faust ? Pour l’occasion l’équipe invite La Pause ainsi que deux artistes qu’on apprécie tout particulièrement : Tell de Beat X Changers et BLV. Tu peux nous rejoindre sous le Pont Alexandre III dès 23h30 pour passer une nuit endiablée au rythme de set et de live deep house !

15-août-faust-open-minded

Bien entendu, ce programme n’est pas une obligation mais simplement une proposition pour t’aider à passer un bon samedi férié sans avoir à trop chercher !

Publicités