La sensualité des clichés de Lana Prins

lana-prins-bath

La femme à travers l’objectif romantique et sensuel de Lana Prins

Lana Prins t’ensorcelle avec ses clichés à la fois romantiques et sensuels. Cette belle blonde de vingt-et-un ans originaire de Rotterdam se décrit comme une jeune femme rêveuse, timide et chaotique. Une personnalité singulière qui transparaît dans ses œuvres.

lana-prins-snake-01 lana-prins-sea

C’est un peu par hasard que Lana Prins commence la photographie. Elle décide un jour d’emprunter l’appareil photo de ses parents, et de partir shooter une amie entre les dunes de sable, à cinq minutes de chez elle. Elle trouve alors un certain plaisir  à romantiser l’univers qui l’entoure. En jouant sur les vêtements, les couleurs et les décors, la jeune femme utilise la photographie comme un reflet de son esprit. Sa passion pour cet art grandit, et très vite elle ressent un certain besoin de capturer et partager la beauté qu’elle trouve autour d’elle.

lana-prins-blue-velvet-00 lana-prins-blue-velvet-01

Son travail tourne essentiellement autour des sentiments, des émotions du quotidien, et plus généralement de la beauté du corps féminin. En dehors de quelques paysages, elle photographie en grande partie de jolies filles (très) légèrement vêtues, elle-même, et son principal modèle qui n’est autre que sa meilleure amie, la belle rouquine Charlotte Bijl. Le corps de la femme est l’une des formes les plus pures de la beauté pour Lana Prins. Ses œuvres reflètent cette admiration proche de l’obsession qu’elle a développée avec le temps.

À LIRE :   Les Skin wrapped bodies de Palast
lana-prins-charlotte-03 lana-prins-charlotte-02

L’utilisation des couleurs est très importante dans son travail dans le sens où elles lui servent à transmettre une certaine ambiance, ou un sentiment. A travers chaque photographie, Lana Prins souhaite faire ressentir quelque choses de particulier à celui qui la regarde, lui rappeler un sentiments, au point de lui donner l’impression que cette image fait partie de sa mémoire. Chaque photographie doit donner vie à une histoire dans l’esprit de celui qui la regarde.

lana-prins-swimming-pool lana-prins-summertime-madness-00 lana-prins-summertime-madness-01

Romantisme et sensualité sont omniprésents dans ses photographies, et on ne se lasse pas d’admirer.

lana-prins-flower-00 lana-prins-flower-01 lana-prins-gloss lana-prins-her-gold-skin-00 lana-prins-her-gold-skin-01 lana-prins-mirror lana-prins-red-00 lana-prins-shower lana-prins-sneaking lana-prins-underwear lana-prins-beach lana-prins-charlotte-04 lana-prins-days-of-tenderness-00 lana-prins-days-of-tenderness-01