Boogie shoote les gangs new-yorkais

gang

Et si Boogie t’emmenait faire un tour dans le quotidien des gangs new-yorkais ?

Boogie a fait le tour des quartiers chauds de New York, de BedSuy à Bushwick en passant par Queensbridge, et y a photographié pendant trois ans la vie des gangs.

boogie-solo-pitbull boogie-young-gunwall1

Boogie, alias Vladimir Milivojevich, se détache totalement de ces artistes qui font de jolis clichés de carte postale. Ce photographe serbe originaire de Belgrade et installé à Brooklyn, commence à se servir d’un objectif devant la rébellion et le trouble causés par la guerre civile qui ravage son pays dans les années 90.

Cette Serbie déchirée par la guerre dans laquelle il grandit a donné l’axe de ses projets photographiques démonstratifs du côté sombre de l’humanité. Après avoir déménagé à New York en 1998, Boogie continue de photographier les aspects les plus lugubres de l’homme. A 46 ans il a traversé Kingston, Bangkok, Belgrade, Mexico, Caracas, Tokyo, Istanbul, Tbilisi, la Serbie et le Brésil, pour y capturer la pauvreté, la violence, et les ravages de la drogue.

À LIRE :   Rex Club « 25 Years » - Closing
gang boogie-3gunspose 21 year old gang member Pedro holds his newborn.

La force du travail de Boogie est reconnue dans le monde entier. Sa carrière a décollé dès la publication de son premier book It’s All Good en 2006. Le photographe a travaillé pour des clients « hauts placés » et ses clichés sont apparus dans des publications de renommée mondiale. En 2008, le media American Suburb X a réalisé un mini documentaire à son sujet. Son travail est exposé dans les galeries du monde entier de New York à Tokyo en passant par Istanbul, Los Angeles et Paris.

boogie-box-guns1 gang chien boogie-masked2

Pour son projet GANGS, le photographe a zoné entre les quartiers les plus mal-famés de New York. De 2003 à 2006, il a immortalisé dans des clichés forts ses rencontres avec les membres des gangs de BedSuy, Bushwick et Queensbridge. Armes, drogues, molosses et filles sont présents dans ce book en noir et blanc qui raconte le quotidien de ces gangsters new-yorkais.

boogie-delorian1 boogie-evil-eye boogie-good-rat tatto gang boogie-champagne crime