On a trouvé l’auberge de jeunesse qui se rapproche du paradis en Bolivie.

Youtube Follow Openminded

hostel

2,50 la nuit d’hôtel en Bolivie ça vous tente ?

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée.
Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Ce paradis sur terreet pas cher– se trouve en Bolivie à 20 minutes de Copacabana. Construit entièrement à partir d’objets recyclés, là bas, vous pourrez vous la couler douce sur le hamac, au soleil sans éprouver aucune culpabilité. Bâtie grâce aux mains et à la persévérance de la propriétaire, Libertad – une locale qui n’a peur de rien – cette auberge de jeunesse est ouverte toute l’année à tous et à toutes, et offre des chambres à seulement 2,50 dollars par jour. Pour ce qui est des repas, tout ce qui est servit est fait maison et provient directement du jardin.

hostel

Cette initiative est le résultat d’un constat alarmant : l’augmentation considérable du nombre de touristes en Bolivie est en train de détériorer l’économie locale – hausse des prix – l’environnement, ainsi que ses biens naturels les plus précieux, comme le lac – très populaire – de Titicaca qui doit survivre à la sur-pêche et à la pollution.

hostel

Pour Libertad, offrir une alternative était essentiel, et il fallait le faire vite. Ainsi, son auberge de jeunesse – qu’elle considère comme expérimentale – ne ressemble pas à un hôtel luxueux mais permet aux touristes de voyager en étant plus responsables : les toilettes sont sèches, les murs sont faits à partir de bouteilles en plastique recyclées, l’eau de pluie est collectée puis utilisée pour arroser le potager…

Certes vous ne disposerez pas d’un confort sans limite, mais le paysage, et l’hospitalité que l’on reçoit chez Libertad vaut tous les jaccuzzis du monde.
C’est promis, c’est un très très bon plan !

hostel

 

hostel