Alternate Reality, le documentaire fantastique du Burning Man

Youtube Follow Openminded

Burning Man doc 6

L’incroyable festival Burning Man sous l’oeil de Stéphane Kiss …

Stéphane Kiss a réalisé un petit documentaire, « Alternate Reality » – seulement 9 minutes- sur la dernière édition de ce festival incontournable que tout le monde connait (enfin j’espère), le Burning Man.

Tout au long de son court-métrage, on suit le quotidien des festivaliers, dans un désert aux couleurs surréalistes.

Revenons un peu sur le festival Burning Man.

Chaque année, dans le désert du Nevada aux Etats-Unis et pendant une semaine, le Burning Man rassemble des milliers de festivaliers en tout genre allant de designers alternatifs, artistes, aux hippies chics et patrons de la Silicon Valley…

Le Burning Man est plus qu’un festival musical, c’est un rassemblement artistique. En effet, chaque année des centaines d’artistes bâtissent des énormes chars éphémères (juste pour le festival) mais aussi des voitures-sculptures, des véhicules mutants, des yachts des sables … Que les festivaliers pourront croiser durant toute la semaine du festival.

Burning Man doc 2 Burning Man doc

Mais ce qui a fait la réputation de ce festival reste quand même le fameux « Burning Man », cette sculpture de bois qui fait environ une trentaine de mètres et qui est sacrifiée sous les flammes dans la lumière du crépuscule.

Comme vous le savez sûrement déjà, le prix du Burning Man tourne aux environs de 280 dollars (une somme !) C’est donc pour cela qu’à l’intérieur du festival avoir de l’argent sur soi est totalement inutile. Car le festival propose environ 3000 bars gratuits, où les serveuses très peu vêtues t’invitent à boire leurs cocktails. Ici, proposer un verre est mal vu.

A travers « Alternate Reality », le court-métrage de Stéphane Kiss, vous pouvez retrouver toute l’ambiance du festival entre danse, prières et extase, ce documentaire dresse le portrait incroyable de cet événement incontournable, avec des séquences de slow-motion le tout accompagné de musique.

Je vous laisse en compagnie de ce joli documentaire qui change des aftermovies habituels.

Burning Man doc 5 Burning Man doc 3 Burnin Man doc 4