Record Store Day : le vinyle est une star internationale
Les plus beaux magasins de disques vont vous faire oublier votre bibliothèque Itunes
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

En ce moment en Angleterre, aux Etats-Unis et aux quatre coins du monde, c’est le Record Store Day, la journée des magasins de disques, presque disparus de nos vies depuis l’avènement d’Itunes, Deezer et autres Spotify.
Alors, aujourd’hui, c’est l’occasion où jamais de rendre hommage à l’industrie du disque – mais surtout du vinyle- et de laisser libre court à votre passion pour les disquaires vintage, au summum de leur popularité dans les 80’s et 90’s.
