Record Store Day : le vinyle est une star internationale

vinyle

Les plus beaux magasins de disques vont vous faire oublier votre bibliothèque Itunes

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

color record store day

En ce moment en Angleterre, aux Etats-Unis et aux quatre coins du monde, c’est le Record Store Day, la journée des magasins de disques, presque disparus de nos vies depuis l’avènement d’Itunes, Deezer et autres Spotify.

À LIRE :   Thom Yorke lâche son album sur BitTorrent !

Alors, aujourd’hui, c’est l’occasion où jamais de rendre hommage à l’industrie du disque – mais surtout du vinyle- et de laisser libre court à votre passion pour les disquaires vintage, au summum de leur popularité dans les 80’s et 90’s.

Depuis son lancement en 2007,  le Record Store Day est un événement largement célébré pour les amateurs de vinyle du monde entier.
record store day 4
Dans les plus grandes capitales d’Europe et du monde, on retrouve de nombreux commerces qui participent à ce projet musical et basé sur le partage et la découverte tandis que des centaines de musiciens sortent leurs titres sur vinyle en édition limitée pour l’occasion.
« Parmi ces éditions spéciales, cette année, on retrouve les prestigieux  MC Lyte, The Doors, Bob Dylan ou encore Chet Atkin «  explique le fondateur du Record Store Day , Chris Brown .
En France, il semblerait qu’aucun disquaire ne se soit prêté au jeu mais on vous laisse tout de même avec une sélection des plus beaux magasins de disques à travers le monde. Amateurs de vinyles, c’est le moment de se préparer un road trip musical, non ?

 record store day vinyle  record store day  record  vinyle 2