Les passionnés de photographie se retrouvent tous sur Lomography.

6397_12

Lomography, le nouveau rendez vous des amateurs de photographie

Amoureux de la photographie, passionnés d’argentique et fanatiques des pellicules, nous avons trouvé votre nouveau QG en ligne et il s’appelle Lomography. 

Ce webzine est une source intarissable sur le sujet, toujours guidé par l’amour de la photographie créative, avec une sélection d’articles instructifs et inspirants comme jamais pour les jeunes photographes en herbe révélés grâce à Instagram et autres applications qui te font miroiter un semblant de talent grâce à l’unique touche de ton smartphone.

Fisheye2_White_front

Avec Lomography, tu ne seras plus jamais seul dans ta quête du cliché parfait puisqu’au delà du magazine en ligne, c’est aussi et surtout une immense communauté qui rassemble les passionnés de photos des quatre coins du monde.

Chaque année, c’est plus de 1 500 000 photos qui sont hébergées sur le site et qui reflètent les cultures et les moeurs du monde entier, immortalisés par des inconnus pour des inconnus et pour le plaisir de partager la même passion pour la photographie, le voyage et la découverte du monde.

Img-030

Lomography est né à Vienne lorsqu’un groupe de jeune trouve par hasard un Lomo Kompakt Automat, un petit appareil russe énigmatique.

Tous tombent en admiration devant ce bijou de technologie de l’époque et les photos très créatives et expérimentales qui en ressortent. Ils décident d’en fabriquer d’autres à Saint Pétersburg et la Lomographic Society International est née avec des dizaines de modèles différents et plus design qui ont suivi d’années en années.

Aujourd’hui, tout est regroupé sous le nom de Lomography et la bonne nouvelle, c’est que le site héberge aussi une boutique en ligne plus que complète pour parfaire son équipement de jeune photographe décalé.

LomoInstant_white_normal contents

 

Au menu, des appareils photos, des objectifs, des pellicules…et la deuxième bonne nouvelle, c’est qu’Open Minded vous fait gagner des accessoires : 1 Lomo’Instant White ou Black édition, et 3 Fisheye n. 2 white !

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail avec NOM + PRENOM avec Lomography en objet du mail à l’adresse jeu@opnminded.com !

Vous savez ô combien on aime l’art et la photo dans son plus simple appareil, n’est-ce pas ?

Et si vous voulez pousser l’aventure Lomography encore plus loin,  profiter de bons plans et de réductions, il y a leur newsletter. Attention, vous allez voyager.