Reflections: l’association parfaite d’un Dj et d’un batteur

Reflections

Takami Nakamoto et Sebastien Benoits vous présentent Reflections !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Le projet Reflections nous vient de la folle association entre Takami Nakamoto, Dj, artiste visuel et ancien architecte et Sebastien Benoits, batteur. Ces deux musiciens se sont rencontrés lors du projet post-hardcore « Doyle Airence ».

Reflections est une performance à la fois musicale et visuelle. Chaque coup que le batteur donne est immédiatement repris et remixé par Takami Nakamoto mais aussi par la lumière. La synchronisation du visuel et de la musique est parfaitement gérée du début à la fin de leur performance hors du commun.

À LIRE :   Tyler, The Creator sort son dernier album lundi
Reflections (3) Reflections (2)

Reflections est une extension du projet solo électro du Dj Takami Nakamoto. Cependant, Reflections donne une place importante à la scénographie conçue en collaboration avec Noemi Schipfer du studio NONOTAK.

Sur la base de capteurs, de stroboscopes, de LED et de projecteurs, l’ensemble fait danser simultanément les sons et les lumières. Les lumières circulent entre les deux artistes comme une réponse entre les pulsations de la batterie et les mélodies plus ambiantes de l’électro. L’idée de Takami étant d’apporter un peu de physique dans une performance électronique. 

Si vous êtes encore sceptique – et on ne veut même pas le croire- vous pourrez admirer leur incroyable show au festival MUTEK de Montréal le 28 mai prochain.  

En attendant, on vous laisse avec la vidéo Reflections.