Legowelt revient avec un nouvel EP

Legowelt

Legowelt revient avec un nouvel EP, avant de se produire à La machine.

Il est de retour. Legowelt, l’amoureux transi des synthés, le musicien aussi génial qu’a fond dans la culture geek, nous balance un nouvel EP: Cosmic Space. Sa date de sortie n’est pas connue, mais on sait déjà que Legowelt sera présent à la Machine, le 27 février prochain.

Bienvenue dans un monde un peu fou, très électro, et surtout, qui marche très bien. Non il ne s’agit pas du monde des Legos (traduction littérale de Legowelt en allemand) mais bien de celui du DJ, producteur et bien évidemment musicien, Legowelt est un artiste Néerlandais qui « pèse dans le milieu » .

Legowelt au platines

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Legowelt est un vieux de la vieille. Il a commencé à produire de la musique dans les années 90. De son vrai nom Danny Wolfers, il connu beaucoup de succès, notamment en Allemagne, au début des années 2000, surtout grace à son morceaux Disco rout, sorti en 2002 et que certains considérèrent alors comme le meilleur morceau de l’année.

À LIRE :   Matt Easton, cendrillon du ghetto

Grand nom de l’électro, Legowelt défini sa musique comme « une forme hybride de Slam jack, combinée à de la Deep House de Chicago ». Un mélange interessant qui fait recette. Après avoir crée son propre label en 2006, Stange Life Records, Legowelt poursuit ses activités musicale, en organisant des tournée un peu partout de le monde.

Il revient cet année avec un nouvel EP, Comic Space, sous le label de DJ Haus Unknown to the Unknown, qui inclut 5 morceaux. Disponible en streaming complet sur soundcloud, l’artiste n’a encore communiqué aucune date quant à la sortie de cet EP, il faudra donc patienter un peu pour avoir plus de nouvelles.

Pour les fans de Legowelt, et pour les amateurs du genre qui aimeraient le découvrir en live, nous vous rappelons que Legowelt se produira à La Machine du Moulin Rouge le 27 février. Son EP est à écouter ci-dessous.