Robert Herman: New York State of Mind

Youtube Follow Openminded

Robert herman the new yorkers

Robert Herman capture la ville de New-York depuis 30 ans

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Il fait partie de New-York, presque au même titre que Jay-Z, Nas, l’Empire State Building, ou la statue de la liberté. Robert Herman est un photographe qui a dédié  sa vie et son travail, à la Big Apple. 

RObert Herman bombasse

Attention, toutefois, ses photos ne font pas partie de celles qui se retrouvent sur les cartes postales du monde entier. Lui nous fait découvrir New-York sous un nouvel angle. Pas de Statue de la liberté et autres clichés. Lui, il photographie les New-yorkais, et les coins inconnus du parfait touriste.

Une ville à qui il doit beaucoup, puisque c’est dans ses rues que sa passion pour la photographie s’est développée, en plein milieu des années 70 (et oui ça date quand même…). Il commence donc à photographier son quartier et ses habitants et devient rapidement la référence en matière de street photographie new-yorkaise.

Aujourd’hui, ses photos font partie de la collection permanente de musées comme la « George Eastman house« , dans la ville de Rochester, ainsi  qu’à la Telfair Academy dans l’Etat de Géorgie.

Robert herman rue

Des photos aux couleurs fascinantes, qui racontent une histoire particulière, et nous exposent les changements vécus par la ville de New-York ces 30 dernières années. Le travail de Robert Herman est disponible dans son livre « The New Yorkers » disponible à l’achat sur son sitePour vous, Open Minded a sélectionné ses meilleures photos.

Robert herman quai

Robert Herman metro

Robert Herman parc

Robert Herman rues

Vieux robert Herman

Robert herman enfant