Chers dealers, n’est pas Walter White qui veut.
Il semblerait que Breaking Bad et le grand Heisenberg aient laissé des séquelles chez les jeunes, en même temps que nos cœurs inconsolables.
Au Pays de Galles, dans la ville de Tonypandy – un nom pareil, ça ne s’invente pas- deux dealers ont commis la plus grosse erreur de débutant jamais répertoriée dans le monde de la drogue.
Ils ont acheté une douzaine de blenders en même temps et dans la même boutique Asda – une chaîne d’Angleterre – dans le but de faire fructifier leur petit trafic de drogue.(Visiblement, ils ont sauté le chapitre préparatifs de la saison 1 de Breaking Bad – c’est pourtant tellement palpitant!)
Les deux garçons ne ressemblant pas vraiment à des cuisiniers en herbe, les vendeurs du supermarché ont trouvé leur comportement et leurs achats suspects. Ils ont directement averti la police et l’enfer commence ici pour les deux Jesse Pinkman du Pays de Galle.
Les soupçons des vendeurs étaient plus que fondés puisque la fouille aux domiciles de Gavin Etchell et Thomas Davies a révélé qu’ils étaient dans le trafic de cocaïne jusqu’au cou.
Pire encore, la perquisition a aussi appris aux enquêteurs qu’ils coupaient leur drogue avec un analgésique surnommé la benzacoïne – présent notamment dans les sirops pour la toux- pour augmenter leurs revenus, d’où le besoin de blenders en grosse quantité.
Le train de vie d’Heisenberg fait rêver, on leur accorde (pour autant, lui, il a jamais coupé sa drogue.)
Comme le veux le Proceeds of Crime Act en Angleterre, tout ce que les deux dealers ont acheté avec l’argent de la drogue a été confisqué et Gavin Etchell et Thomas Davies ont plaidé coupables – peu de chance de s’en sortir autrement.
Ils passent désormais des jours (mal)heureux derrière les barreaux.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
Ils sont en contact avec Saul Goodman ? Je peux leur avoir son numero si ils veulent ! =D