C’est l’histoire de deux dealers dans un supermarché.

dealer

Chers dealers, n’est pas Walter White qui veut.

Il semblerait que Breaking Bad et le grand Heisenberg aient laissé des séquelles chez les jeunes, en même temps que nos cœurs inconsolables.

Au Pays de Galles, dans la ville de Tonypandy – un nom pareil, ça ne s’invente pas- deux dealers ont commis la plus grosse erreur de débutant jamais répertoriée dans le monde de la drogue.

Ils ont acheté une douzaine de blenders en même temps et dans la même boutique Asda – une chaîne d’Angleterre – dans le but de faire fructifier leur petit trafic de drogue.(Visiblement, ils ont sauté le chapitre préparatifs de la saison 1 de Breaking Bad – c’est pourtant tellement palpitant!)

coke

 

Les deux garçons ne ressemblant pas vraiment à des cuisiniers en herbe, les vendeurs du supermarché ont trouvé leur comportement et leurs achats suspects. Ils ont directement averti la police et l’enfer commence ici pour les deux Jesse Pinkman du Pays de Galle.

Les soupçons des vendeurs étaient plus que fondés puisque la fouille aux domiciles de Gavin Etchell et Thomas Davies a révélé qu’ils étaient dans le trafic de cocaïne jusqu’au cou.

Pire encore, la perquisition a aussi appris aux enquêteurs qu’ils coupaient leur drogue avec un analgésique surnommé la benzacoïne – présent notamment dans les sirops pour la toux- pour augmenter leurs revenus, d’où le besoin de blenders en grosse quantité.

bender

Le train de vie d’Heisenberg fait rêver, on leur accorde (pour autant, lui, il a jamais coupé sa drogue.)

Comme le veux le Proceeds of Crime Act en Angleterre, tout ce que les deux dealers ont acheté avec l’argent de la drogue a été confisqué et Gavin Etchell et Thomas Davies ont plaidé coupables – peu de chance de s’en sortir autrement.

Ils passent désormais des jours (mal)heureux derrière les barreaux.