La campagne We Are All Uncool sur Instagram

i am not cool

Les punks et skaters de L.A se dévoilent sur Instagram

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

On a trop souvent tendance à l’oublier mais Instagram n’est pas qu’un florilège de burgers sous filtres.

Parfois et c’est résolument plus intéressant, le réseau social est utilisé pour des campagnes digitales dignes de ce nom à l’image de We Are All Uncool, lancée par Nicole Alvarez – Dj à KROQ la station de rock de L.A – et Tamar Levine, photographe américain.

Pour mener à bien leur campagne, les deux hommes ont demandé à plusieurs de leurs auditeurs et à quelques rockeurs, punks et skaters célèbres – Tom Hawk– et plutôt cools selon la légende, de poster un selfie sur Instagram avec la mention « I’am Not Cool » .

tony hawk

 

À LIRE :   Tremblez, Bitstrips revient

Pour prouver aux jeunes que tout le monde est victime d’insécurité, ils ont également expliqué dans la légende ce qui leur faisait peur, quelles étaient leur inquiétudes dans la vie…

Le but de la manoeuvre ? Redonner un peu d’authenticité à tous ces médias et réseaux sociaux saturés de mensonges, d’hypocrisie et de fausses apparences pour sauver son image, altérée de plus en plus chaque jour que Dieu fait.

C’est sur la page Tumblr dédiée à leur campagne que Nicole et Tamar se sont exprimés : « Notre vision est d’unir nos différences — pour rendre la présence des médias sociaux plus authentique, réaliste et non filtrée — soit exactement qui nous sommes ; à unifier, à élever et à célébrer les choses que nous cachons habituellement. »

Le résultat est saisissant de réalisme et il semblerait que le pari de la campagne We Are All Uncool » a été relevé haut la main – et on leur tire notre chapeau !

On vous laisse avec les plus belles photos – et déclarations sur Instagram, tout droit postées de Los Angeles que vous pouvez retrouver grâce au hashtag #Wearalluncool .

iam not cool instagram

 

iam not cool