Appelle moi MC vol.2 est sorti

Appelle moi MC vol. 2

Appelle moi MC revient faire la part belle au rap indé

Non vous n’êtes pas en train de lire une phrase balancée un peu au hasard durant un rapport sexuel, ni nous plus devant l’œuvre de rappeurs un peu trop à fond dans Breaking Bad (le fameux « Say My Name » de Bryan Cranston) mais plutôt dans l’album préféré des amoureux de rap indépendant, et qui pourrait aussi devenir celui des amateurs du genre tout court : Appelle moi MC vol.2

DJ Blaiz concert

Cela fait maintenant cinq ans que « Appelle-moi MC », le premier volume, est sorti. Un album qui vous avez fait découvrir plusieurs rappeurs de talent. Un album qui faisait surtout plaisir aux fans de rap français, qui pouvaient dès lors répondre à l’argument « De toute façon le rap français, c’est que du commercial » en faisant écouter au jeune ignorant ce CD qui regroupait lyrics de haut-vol et prods de bonne qualité.

Cette fois –ci, Dj Blaiz, une grande figure du Hip-Hop français contemporain, à la fois DJ et ingénieur du son, mais aussi réalisateur et producteur de la compilation, a rassemblé des rappeurs disséminés un peu partout dans l’hexagone (Grenoble, Marseille, Paris,…) et même à l’étranger (New-York) pour en faire un mélange entre retour aux sources et renouvellement des manières de penser et de faire du rap.

Au menu, pas moins de 18 morceaux inédits, avec des artistes tels que Lino, C-Sen, Furax ou encore Demi Portion. Pour les accompagner, DJ Blaiz a aussi réuni des producteurs qui assurent, comme Nizi, Just Muci, ou DJ Brans. Appelle moi MC vol. 2 est disponible sur le site internet de la FNAC, ou sur iTunes.

Pas mal de freestylesou de morceaux sont disponibles en vidéo sur Youtube, afin de découvrir la bobines des quelques MC’s qui ont participé à la création de ce nouveau CD.

Une compilation qu’Open Minded vous donne la chance de gagner ! Pour participer rien de plus simple, il vous suffit  d’envoyer un mail avec NOM et PRENOM avec Appelle moi MC vol.2 en objet du mail à l’adresse jeu@opnminded.com