Quand les marques innovent pour la Saint-Valentin

saint-valentin-publicite-marketing

La Saint Valentin, fête des amoureux et des publicitaires

Comme chaque année pour la Saint Valentin, les grandes marques regorgent d’inventivité – pour notre plus grand plaisir.Pour ça, tout est permis et rien n’est interdit ! Au programme, publicités et coup marketing pour ne pas louper cet événement devenu INCONTOURNABLE (désolé pour les célibataires). Et ils vont toujours plus loin.

On commence tout en douceur avec la campagne Saint-Valentin de Wilkinson. Et oui, en ce jour des amoureux il ne faut surtout pas énerver sa belle -avec le magnifique jeu de mot pour le rasoir- sous peine de passer la Saint-Valentin seul devant The Voice et ça, c’est moche !

saint-valentin-publicite-marketing

Heineken fait aussi dans la fête des amoureux avec Cupidon qui va t’aider à pécho en ce samedi soir pour  ne pas finir la soirée tout seul. C’est peut être la Saint-Valentin mais tu peux quand même trouver l’amour (ou un coup d’un soir c’est déjà ça !) puisque love is in the air.

saint-valentin-publicite-marketing

La célèbre marque de bière est allée  encore plus loin en sortant un gloss au goût de bière pour attirer les hommes à venir embrasser une charmante demoiselle et finir la soirée ensemble – ou pas.

Si tu n’es pas porté sur l’alcool (et c’est bien dommage), tu peux aussi boire un Coca-Cola. Ils ont également fait une publicité pour le 14 février, avec des ballons et un Coca à partager avec ta moitié.

Toujours avec des ballons, le site Mieuxquedesfleurs a décidé de remplacer l’habituelle bouquet de fleurs, qui est très rébarbatif à cette occasion, par un ballon. Bah oui, pourquoi toujours envoyer des fleurs pour dire qu’on l’aime alors qu’envoyer un colis « piégé » avec un ballon en forme de coeur avec un mot dedans est plus mignon !

À LIRE :   L’agenda de la semaine (du 11/08 au 17/08) – Djebali - R-ASH - Matthias Meyer
saint-valentin-publicite-marketing

Dans le style alimentaire, Wurst à décidé d’enfourner la saucisse dans le pain. Une façon détourner de souhaiter une joyeuse Saint Valentin à tous les tourtereaux.

saint-valentin-publicite-marketing

Dans la même catégorie, McDonald’s a aussi décidé d’innover pour ce 14 février. Pour payer, il faut que tu montres ton côté « Lovin » en cette période destinée aux amoureux. Alors avant de payer, tu dois faire un câlin, un selfie ou un « High-Five » ! Seul inconvénient, cela n’arrive qu’à certains moments de la journée, il faut donc tomber au bon instant. Et puis c’est avant tout un coup commercial pour prouver ton amour inconditionnel à McDo.

Toujours dans la série coup commercial, la pub Ikea qui « aide » les couples depuis 1958 à avoir un logement meublé pour qu’ils puissent vivre une véritable idylle ensemble dans leur petit nid douillet.

Rentrons ensuite dans les publicités plus sexy de la Saint Valentin. La Parisine dévoile une sélection afin de passer une belle soirée coquine et romantique. Ils ont tout prévu pour que la fête soit torride !

Pour Dorcel, ils ont décidé de faire plaisir aux femmes – on ne change pas une équipe qui gagne- en leur offrant leurs deux péchés mignons, le sexe et le chocolat. Le porn food, ça vous dit quelque chose ?

saint-valentin-publicite-marketing

 Que tu sois seul ou accompagné, que tu ressembles à Bradley Cooper ou à Conchita Wurst, fais en sorte de passer une bonne soirée et n’oublies pas, un baiser vaut mieux que tout le reste.

saint-valentin-publicite-marketing