Mahmoud Jouini, créateur d’un monde abstrait en 3D
Mahmoud Jouini créé un monde dans ses photographies 3D
Mahmoud Jouini est un artiste lybien. De Tripoli, l’artiste créé un monde dans ses photographies. Photographe, designer graphique et réalisateur, l’homme touche à tous ces arts et sait interagir avec chacun d’entre eux pour en ressortir une œuvre homogène et unique à son style. Dans sa rétrospective 3D Abstract Paintings, l’homme nous fait découvrir un espace inédit, imaginé par son talent et son inspiration.
Mahmoud Jouini, habile avec les techniques d’infographies, créé une peinture 3D pour ensuite la dépasser grâce aux retouches. Il leur créé un espace, les construits, les façonnes avant de leur donner la vie dans une explosion de couleurs variées. On découvre les reliefs d’un paysage abstrait fait d’aspérité et en arc-en-ciel.

La trois dimension qu’il utilise dans son travail nous fait voyager. On découvre un monde miniature et on se sent présent dans son œuvre – comme ci on pouvait presque la toucher. La disparité des structures donne un espace de vie qui dépasse la simple photographie.
On s’attendrait presque à voir la mer se déchainer ou a voir un grimpeur en haut de la montagne. Quand on découvre son travail, on part en terre inconnue – dans un lieu loin de tout, loin de la ville et de ce qui la compose. Un lieu offert à la nature auquel l’homme n’a pas encore touché. On s’imagine que l’infographie a été le vent qui a formé les montagnes, la mer qui a formé les côtes et la pluie et le soleil qui ont créé les arcs-en-ciel. L’imagination s’emballe : on voyage dans le monde miniature créé par Mamhoud Jouini.

Le talent de cet artiste tient peut être en partie à son talent de nous faire rêver comme un Christophe Colomb ou un Robinsson Crusoé – perdu sur une terre étrangère.
La rédac’ d’Open Minded a tenu à vous faire voir du pays de votre ordinateur au travers de cette rétrospective différente et unique.





