La science t’invite à boire au boulot

boire-au-travail

Une étude scientifique qui recommande le fait de boire au travail pour être performant, perso ça fait longtemps qu’on avait compris.

 

Tu avais de bonnes résolutions pour cette nouvelle année? Laisse tomber et mets les déjà de côté puisque la science te le permet. Franchement, c’est pas le pied ? Des chercheurs de l’université de Chicago ont mené une étude quant à la consommation d’alcool au travail. Ils ont formé pour cela deux groupes, le premier contenait des personnes alcoolisées à 0,08g/L dans le sang et le deuxième des personnes sobres. Bon ok, le taux d’alcoolémie est plutôt faible mais la preuve est là : les participants alcoolisés ont prouvé être meilleurs au test de créativité. Seulement, ils étaient un peu moins bons au test de mémoire que les participants sobres. Ils ont donc cherché la balance pour parfaire le tout est voilà : le taux d’alcool idéal pour être performant, oui, j’ai bien dit idéal, serait de 0,075g/L, c’est à dire moins d’un verre. Bien évidemment chez Openminded on s’arrêtera pas ça car on risque vite de se faire chier mais c’est déjà une bonne avancée puisque c’est scientifiquement prouvé.

À LIRE :   Une fontaine à bière en plein centre ville vous dites ?
boire-au-travail

Alors voilà, vous saurez quoi répondre aux réticences de vos collègues quant à l’apéro à toute heure, plus besoin de te tracasser pour savoir si oui ou non tu te serviras un petit verre, la réponse et oui, et c’est pour le bien de la boîte, merde. Du coup tu te sent tout excité, t’as envie de partager cette bonne nouvelle autour de toi, t’as même envie de te lever de ta chaise pour bondir et le gueuler dans l’open-space « Putain les gars vous savez pas ?! »

boire-au-travail

Alors pour fêter ces résultats, ce que je te propose c’est une petite bière danoise, plutôt particulière et inventée suite à cette étude. Son nom ? « The problem solver » tout simplement. Selon ton poids, une échelle sur la bouteille t’indique la quantité d’alcool à ingérer pour être à ton pic de créativité et par conséquent pour être plus performant. Personnellement, je tenterais bien de booster mon taux de créativité en dépassant les doses prescrites et c’est pas la team d’Openmided qui me ralentira.

boire-au-travail

Plus aucune raison de refuser le verre qu’on te tendra, ta créativité te le revaudra !

 

 

Publicités