Bien plus facile de réviser ta géographie…avec des tatouages.
Il fut un temps où les tatouages étaient réservés aux bandits et aux voyous, ceux qui sont passés par la case prison et en sont ressortis avec un souvenir gravé dans la peau. Ils étaient aussi l’emblème des bikers, des rockeurs, des punks et de tous les artistes qui avaient quelque chose à dire autrement.
C’était l’arnachie, la révolution d’un art trop longtemps bafoué, le temps où les tatouages avaient réellement un sens, où le lapin Playboy et tous les hiéroglyphes chinois sans signification n’avaient pas leur place sur notre peau.
Désormais, le tatouage s’est démocratisé, les hipsters ne jurent que par leurs roses rouges et leurs pin’up tout droit débarquées des cargos du port, et on finit par chanter les louanges des hommes et des femmes à la peau encore vierge, ces irréductibles qui résistent à l’aiguille du tatoueur et à son bruit assourdissant sans savoir qu’il peut conduire au paradis.
Comme tous les arts, les tatouages, c’est surtout dans l’oeil de celui qu’il regarde qu’il prend vie… et il n’ y a pas de mauvais tatouages, seulement des fautes de goût – et des mauvais tatoueurs, n’est-ce pas ?
Chez Open Minded, on a décidé de se concentrer sur ces tatouages qui te donnent envie de voyager, de t’évader et -accessoirement – de ne jamais revenir à l’image de ces cartes du monde qui nous font rêver.
Bon, la signification d’une carte du monde tatouée sur la peau reste extrêmement subjective mais ça parle toujours de voyage, d’ailleurs, d’évasion, de road-trip entre amis dans un fourgon Volkswagen avec des signes Peace & Love dessus, non ? Direction Mai 68, on part loin.
Ca peut aussi être un symbole pour ces gens qui partent explorer les quatre coins du monde en disant adieu pour toujours au Métro-Boulot-Dodo… ou simplement le kiff des passionnés de géographie – il y en a plus qu’on le croit.
Personnellement, le seul tatouage de carte que j’ai en mémoire, c’est celui de Michaël Scofield dans Prison Break aka le plan de la prison dans son dos musclé… mais ceux qui suivent devraient aussi vous inspirer et vous rappeler que le tatouage est un Art à part entière qui a su traverser les années sans prendre une ride.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.