Tour d’horizon de la weed… en 2014

date marie jeanne

Les faits marquants sur la weed, cette année.

Marie Jeanne ne nous aura pas déçu en cette année 2014. Comme à son habitude, elle a été douce avec nous, elle nous a allumé, elle a eu du caractère, on a adoré collé nos lèvres sur sa tête. On l’a emporté partout avec nous, on s’est baladé avec elle dans les parcs, sur la plage, sur les ponts – Marie Jeanne, elle est sociale, elle est amoureuse, elle est toujours là au bon moment.

Elle nous aide à dormir le soir, elle nous tend les bras quand on est au bord du gouffre, elle nous rend heureux quoiqu’il arrive et on l’accueille toujours à bras ouverts. On a rêvé de déménager au Colorado pour elle, pour vivre notre histoire au grand jour.

Marie Jeanne, on la fume avec amour, on la roule avec passion… Bref, on l’aime comme jamais, on lui reste fidèle pour toujours et elle nous le rend à merveille.

Alors, en cette fin d’année 2014, on s’est dit qu’on allait lui rendre hommage en vous faisait une compil des articles qu’on a écrit sur Marie Jeanne ces douze derniers mois.

life cannabis

1/ On l’aime tellement qu’on a imaginé un monde où la weed remplaçait l’alcool.

bob marley weed

2/ On a poussé des cries de joie quand on a su que la famille de Bob Marley lançait sa propre marque de cannabis. 

coffee shop

3/ On a (presque) détrôné Amsterdam niveau consommation de weed mais on ne s’arrêtera jamais d’y aller pour autant.

weed dollar billet

4/  On a aussi parlé de ce mec beaucoup trop amoureux de Marie Jeanne pour avoir les idées claires. 

CHILE-CANNABIS-LEGALIZATION-MARCH

5/ Des petits génies ont inventé un ticket de caisse… qui se fume !

À LIRE :   Les femmes de l’industrie du cannabis

recettes wed

6/ On vous a aussi parlé des meilleures recettes des fumeurs de cannabis !

eaze

7/ On a rêvé de Eaze, souvent… L’application qui te livre ta weed (à des fins médicinales, of course)

akomplice

8/ Quand la mode rencontre la beuh, on est aux anges.

burger weed

9/ Un « petit » fait divers qui parle de 700 kilos de cannabis saisis dans un fast-food.

hortensia

10/ Et puis, il a fait polémique, il vous a fait hurlé de rage ou de plaisir alors on vous en reparle mais on l’écrit en gros cette fois-ci : fumer de l’hortensia provoque les mêmes effets que la weed MAIS C’EST MORTEL. 

 

BONUS – Ô stupeur, Ô tremblements, la première vaporette à la weed est disponible en France depuis ce matin sur Internet… et c’est légal. Légal. LEGAL. Baptisé Kanavape, ce « joint » électronique devrait arriver très bientôt dans tous les magasins de revente de cigarettes électroniques en France et ailleurs.

Là, tu te dis que c’est génial mais qu’il y a forcément un hic pour qu‘on puisse fumer du cannabis -même électroniquement- en toute légalité ? Tu as raison.

kanavape

 

La KanaVape ne contient pas de THC aka la substance du cannabis qui donne des effets psychotropes mais l-e-joint contient une autre molécule – la cannabinoïde– aux nombreux usages thérapeutiques qu’on retrouve dans certains anti-douleurs.

Pas d’effets euphorisants donc quand tu fumeras ta cigarette électronique au cannabis mais Dieu sait qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, n’est-ce pas ?

 

 

 

 

Publicités